GP3 Series - Tests collectifs à Barcelone : Charles est dans le coup !

Ce sont les deux dernières journées d'essais de pré-saison et le moins que l'on puisse dire, c'est que Charles et ART GP sont dans le coup !
Nous n'en attendions pas moins du nouveau pilote de la Ferrari Driver Academy, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Mercredi matin, Charles effectue un total de 34 tours dont le plus rapide en 1'34''160. Bien qu'il ne soit que septième, il n'est qu'à trois dixièmes de la deuxième place. Ce n'est donc pas catastrophique.
L'après-midi et comme les autres pilotes, il effectue une simulation de course. Il en profite pour signer le meilleur chrono, en 1'35''167. Malheureusement, sans live timing, il nous est impossible de connaître le rythme de chacun, ce qui est très dommage.

Jeudi matin, le temps est à l'orage mais cela n'empêche pas Charles de rouler. Toujours très à l'aise dans ses conditions depuis ses débuts en kart, il nous le prouve en signant le meilleur temps à deux reprises. D'abord en milieu de matinée où il devance Alex Albon de presque 2 secondes puis en fin de matinée, ou seul Kevin Jörg parvient à s'approcher de lui, mais à trois dixièmes derrière.
Signalons que seule la moitié des pilotes ont signé un tour chronométré.

Il faut attendre l'après-midi pour voir le soleil faire son apparition.
Ce n'est qu'en milieu de séance que les pilotes peuvent mettre les slicks et faire une dernière simulation de course avant la première manche de la saison. Kevin Jörg signe le meilleur temps en 1'35''538 mais il est à quatre dixièmes du chrono de Charles établi la veille.
Le pilote DAMS est suivi par son équipier Jake Hughes et Antonio Fuoco. Charles est cinquième, en 1'36''126 à moins de deux dixièmes de son confrère de la Ferrari Driver Academy. Durant ces deux dernières journées, Charles a toujours été plus rapide que ses équipiers.

Rendez-vous pour la première manche de la saison qui se tiendra les 13, 14 et 15 mai sur ce même circuit de Barcelone.

Photo : Alastair Staley/GP3 Series Media Service