Interview avec Nicolas Todt

A l'occasion du Grand Prix de Monaco, nous avons eu la chance de rencontrer Nicolas Todt. Le manager de Charles a gentiment accepté de nous accorder une interview :

Pouvez-vous nous raconter votre première rencontre avec Charles ?
C’est Jules Bianchi qui m’en a parlé pour la première fois car le frère aîné de Charles était le meilleur ami de Jules. Les familles Bianchi et Leclerc sont très proches depuis de nombreuses années.
Jules m’a dit que Charles avait un gros potentiel et que je devrai m’y intéresser ce que j’ai fait puisque quelques mois plus tard nous signions ensemble et je le plaçais en karting chez Intrepid avant qu’il intègre mon team officiel ART GP karting l’année suivante.

Depuis le début de l’année, Charles fait partie de la Ferrari Driver Academy. A-t-il été approché par d'autres équipes ?
J’ai discuté avec différentes équipes de F1 mais nous avons rapidement convenu que le choix d’intégrer la FDA était sa meilleure opportunité.

Il y a quelques jours, Charles a effectué 300km dans la Ferrari de 2014. A-t-il fait bonne impression ?
Je pense que oui bien que le temps au tour n’était pas l’objectif recherché. Le but était plutôt de s’acclimater avec les procédures.

S'il venait à remporter le GP3, quelle serait la suite logique ?
Il est encore trop tôt pour penser à la prochaine saison, concentrons nous déjà à très bien faire cette année en GP3.

Charles et Jules Bianchi étaient de très grands amis mais aussi vos pilotes. Ont-ils des points en commun en terme de pilotage ?
Oui ils en ont mais je trouve qu’ils ont surtout des points communs en terme de personnalité. Leur physique, leur démarche et leur manière de s’exprimer est vraiment proche et je dois dire qu’il m’arrive d’avoir l’impression de parler à Jules lorsque je vois Charles. Seule la victoire les intéresse ce qui est un bon point !

Enfin dernière question, avez-vous déjà eu l'occasion de visiter notre site et si oui, qu'en pensez-vous ?
Très franchement non mais je vous promets que je le consulterai dorénavant. A bientôt et forza Charles !

 


Photo : autoevolution.com