Officiel : Charles prendra part à 5 séances libres avec Haas F1 Team cette année

Après avoir signé avec la Ferrari Driver Academy en mars dernier, Charles avait fait son premier pas en F1 il y a un peu plus d'un mois en pilotant la Ferrari F14 T. Lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne (8 au 10 juillet), l'actuel leader du GP3 Series en fera un deuxième, puisqu'il pilotera la Haas VF-16 d'Esteban Gutierrez lors de la première séance d'essais libres.

Après la Grande-Bretagne, nous pourrons revoir Charles en piste à Budapest, Hockenheim, Sepang et Abu Dhabi. Grâce à la confiance combinée de Nicolas Todt, Ferrari et Haas, il sera le premier natif de la principauté à rouler lors d'un week-end de Grand Prix depuis Olivier Berreta au Grand Prix de Hongrie 1994.

Entre les deux, 387 courses se sont déroulées et l'on espère surtout que la mécanique ne viendra pas jouer les troubles fêtes puisque Esteban Gutierrez a eu beaucoup de malchance de ce point de vue-là.

Charles Leclerc :
"C’est une opportunité fantastique de pouvoir passer du temps au volant d’une Formule 1 et je ne peux remercier assez l’équipe Haas et Esteban pour cela. Je suis honoré par la confiance placée en moi par Haas F1 et Ferrari. C’est un pas important sur le chemin de ma future carrière de pilote de Formule 1, mon but ultime."

Gunther Steiner, directeur du Haas F1 Team :
"Charles est un pilote très bien considéré par Ferrari, ses résultats parlent pour lui. 
Nous sommes ravis de lui donner cette chance et d’aider à développer la prochaine génération de pilotes de Formule 1. Merci aussi à Esteban qui a accepté de laisser sa voiture à Charles et de le guider.

Photo : haasf1team.com