GP3 Series - En route pour le Red Bull Ring !

Plus de deux mois après l'ouverture de la saison à Barcelone arrive enfin l'heure du deuxième rendez-vous, sur le circuit du Red Bull Ring.

Il y a une vingtaine de jours, Charles avait signé le meilleur temps absolu des essais collectifs et se disait très heureux de toutes ses simulations. Nous espérons donc un remake de la course 1 de Barcelone et avons hâte de voir le lot de surprises que nous réserve ce week-end.

Celui qui se prépare à prendre la place d'Esteban Gutierrez au volant de la Haas lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne devra toutefois se méfier d'Antonio Fuoco, hauteur d'une très belle remontée (huitième à deuxième en l'espace de 10 tours) lors de la course 1 2015.

Enfin, signalons que la FIA va octroyer dès cette année un petit bonus aux pilotes les plus "sages" : Pour les Championnats de la FIA où un système de points de pénalité est en place, tout pilote ayant participé à l’intégralité du championnat sans s’être vu attribuer de points de pénalité recevra un bonus de sécurité de 2 points supplémentaires en plus des points obtenus.

Charles, qui compte actuellement 17 points sur sa Super Licence, et qui est connu pour son fair play, pourrait donc en bénéficier. Quoi qu'il en soit, il n'a pas d'autre choix que de remporter le championnat s'il veut pouvoir piloter dans une équipe de F1 dès l'année prochaine.

Avec 30 points attribués au champion GP3 et seulement 20 pour le deuxième, si Charles venait à terminer deuxième, il n'aurait que 37 points (+ 2 de bonus éventuels) soit 39 points sur 40. Rappelons tout de même que la suite logique pour lui serait plutôt le championnat GP2.

Live timing : http://www.gp3series.com/Live-Timing/

Rappel du TOP 5 du championnat pilote : 
01. C.Leclerc : 27 points
02. A.Albon : 23 points
- J.Hughes : 23 points
04. : A.Fuoco : 22 points
05. O.Tunjo 18 : points

Voici le programme de ce week-end :

Vendredi 1er juillet :
17h50 : Essais Libres

Samedi 2 juillet :
09h45 : Qualifications
17h20 : Course 1

Dimanche 3 juillet :
09h25 : Course 2


Photo : Thomas Suer