GP3 Series - Hungaroring : Charles limite les dégâts

C'est la dernière course du week-end et contrairement à hier, Charles est en assez bonne position sur la grille. Hier, le Monégasque n'est pas parvenu à faire mieux qu'une sixième place mais il reste néanmoins le leader du championnat.

Sur la grille de départ de cette course 2, Arjun Maini est en pole mais à ses côtés, Albon espère reprendre la tête du championnat à Charles qui s'élance troisième et distance Fuoco qui n'est que septième.

Au départ, Albon prend le meilleur sur Maini, qui arrive à défendre sa deuxième place sur Charles. Derrière eux et en fond de peloton, Akash Nandy est victime d'un gros accident. Le pilote Malais a touché Nyck de Vries avant de traverser la piste et de faire 2 tonneaux. Fort heureusement, il s'en sort sans le moindre mal alors que le Safety Car entre en piste au moment où Fuoco n'est que douzième.

Avant même que les pilotes ne repassent la ligne de Safety Car, Boschung touche Charles qui était très bien placé pour le restart et nos confrères d'italiaracing.net parlent même d'un attentat ! Le Monégasque perd une cinquantaine de mètres, il est toujours troisième mais son dernier espoir de victoire s'est envolé. Un peu plus tard, un drive through est infligé à Boschung et ce n'est que justice !

Au cinquième tour et probablement plus qu'énervé, Charles signe le meilleur tour en course et en profite pour recoller au duo de tête.
Cinq tours plus tard, Charles manque son freinage à l'avant-dernier virage et laisse Maini reprendre quelques longueurs d'avance.

Les 5 derniers tours ressemblent à des qualifications. Bien que l'ordre des premiers ne changent pas, Albon, Charles et Aitken cherchent tous trois à décrocher les 2 points du meilleur tour en course.

Finalement et après avoir mené la course sans jamais être inquiété, Albon signe une nouvelle victoire et également le meilleur tour en course. Il en profite ainsi pour reprendre la tête du championnat et disposer, grâce à son meilleur tour, de 3 points d'avance sur Charles.

De son côté, Charles est probablement en colère contre Boschung et nous le comprenons très bien ! On peut penser que si le Suisse ne l'avait pas touché, il aurait peut-être pu dépasser Maini, prendre la deuxième place et donc garder la tête du championnat pour 1 point.

Heureusement pour lui, Charles a pu continuer sa course et assurer 10 points au championnat. S'il avait abandonné suite à ce contact, il se serait vu infliger un dramatique 17 - 0 au championnat, chose qu'Antonio Fuoco n'a pas pu éviter puisqu'il ne termine que dixième, sans le moindre point.

Il reste encore beaucoup de courses, Charles n'a pas été aussi dominateur qu'il l'aurait voulu, certes,  mais ce n'est que partie remise !

La prochaine course se déroulera dès le week-end prochain, sur le circuit d'Hockenheim.

TOP 5 de la course :
01. A.Albon (Vainqueur)
02. A.Maini + 3''365
03. C.Leclerc + 4''363
04. J.Aitken + 5''908
05. N.Fukuzumi + 6''955

TOP 5 du championnat : 
01. A.Albon : 107 points
02. C.Leclerc : 104 points
03. A.Fuoco : 90 points
04. M.Parry : 51 points
05. R.Boschung : 48 points


Photo : GP3 Media Service