FIA F2 : en route pour Barcelone

Près d'un mois après le début de la saison, les pilotes se retrouvent enfin pour disputer le deuxième meeting, celui de Barcelone.

A Bahreïn, malgré les grosses chaleurs et la forte dégradation des pneus, Charles a montré un niveau exceptionnel en signant une très belle troisième place en course 1 et une victoire magistrale en course 2.
Ce week-end, avec des températures plus clémentes, le pilote Prema Racing devrait être capable de rééditer les mêmes exploits mais sa stratégie de Bahrein pourrait bien être reprise par d'autres pilotes. Rappelons que Charles occupe la tête du championnat avec un total de 36 points. Il devance Markelov et ses 28 points tandis que Rowland est troisième avec 20 points.

De son côté, l'équipier de Charles, Antonio Fuoco, ne totalise que 2 petits points après deux courses. Il est donc déjà contraint de hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas se faire croquer par son chef de file.

Changement de pilote chez Campos : 
Après un premier meeting en demi-teinte, Stefano Coletti est remplacé par Roberto Merhi. L'ancien pilote Manor en F1 a déjà participé à une journée d'essais en mars dernier et fera équipe avec Ralph Boschung. L'espagnol aurait également de bonnes chances de disputer le prochain meeting (à Monaco) bien qu'il ait déjà annoncé à la radio Espagnole COPE qu'il participerait au championnat 2017-2018 de Formule E qui démarrera en septembre.

Les pneus : 
A Bahreïn, les pilotes avaient le choix entre les pneus tendres (jaunes) et les médiums (blancs). Cette fois, le tendre reste de vigueur mais le pneu médium laisse place au pneu dur aux flancs oranges. A noter également que le circuit de Barcelone, très abrasif, et comportant de nombreux virages rapides à droite, c'est le pneu avant gauche qui devrait souffrir le plus.

Météo :
A Bahreïn, la température évoluait entre 25°C et 32°C. Ce week-end, Météo France annonce des températures comprises entre 15°C et 24°C et une vitesse du vent de 5 km/h à 20 km/h sur Barcelone.

Les horaires du week-end :

Vendredi 12 mai :
12h00 : Essais Libres
15h55 : Essais Qualificatifs

Samedi 13 mai :
15h40 : Course 1

Dimanche 14 mai :
10h35 : Course 2

Live Timing : 
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/

Photo : le-journal-catalan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *