FIA F2 : en route pour le Hungaroring !

Deux semaines après Silverstone, nous voici en route pour Budapest, l'un des meetings les plus redoutés de la saison. D'abord parce qu'il y est très difficile de doubler mais surtout parce que des essais F1 post Grand Prix se dérouleront sur ce même circuit (mardi et mercredi) et que plusieurs pilotes de Formule 2, Charles inclus, prendront part à au moins une journée d'essais.

Du côté du championnat de Formule 2, sachez que le Monégasque arrive en grand favori puisqu'il dispose de 67 points d'avance sur Markelov qui est son plus proche rival. Comme nous l'avons dit, les occasions de dépassements devraient être peu nombreuses ce qui veut dire que la pole position sera presque aussi importante qu'à Monaco. Charles qui compte déjà 6 poles sur 6 peut entrer dans l'histoire et battre le record du nombre de poles en une saison qu'il co-détient avec Nelson Piquet Jr.

Changement de pilote :
Chez Trident, on aime beaucoup le changement puisqu'on en est déjà au quatrième pilote différent pour le volant de la monoplace N°17. Après Canamasas, Marciello et Illot c'est maintenant au tour de Santino Ferrucci de faire son entrée dans l'anti-chambre de la F1. Le pilote Américain participera non seulement à ce meeting mais également aux deux journées d'essais prévues après le Grand Prix. Il roulera alors dans la Haas puisqu'il est l'un de leur pilote de réserve.

TOP 5 du championnat des pilotes : 
01. C.Leclerc : 188 points
02. A.Markelov : 121 points
03. O.Rowland : 117 points
04. N.Latifi : 91 points
05. L.Ghiotto : 86 points

TOP 5 du championnat des équipes : 
01. Prema Racing : 211 points
02. DAMS : 208 points
03. Russian Time : 207 points
04. ART GP : 134 points
05. Rapax : 81 points

Les pneus : 
Ce week-end, Pirelli a mis à disposition des pilotes les tendres (jaunes) et les médiums (blancs). Il faudra donc faire très attention à la dégradation des pneus puisque les courses se dérouleront sous une forte chaleur.

Météo :
Ce week-end, la météo prévoit un temps sec mais un ciel partiellement nuageux. Les températures seront comprises entre 14°C et 32°C, tandis que le vent devrait être très faible : entre 10 et 15 km/h seulement.

Les horaires du week-end :
Vendredi 28 juillet :
11h55 : Essais Libres
15h55 : Essais Qualificatifs

Samedi 29 juillet :
15h40 : Course 1

Dimanche 30 juillet :
10h35 : Course 2

Live Timing : 
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/

Photo : f1fanatic.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *