F1 - En route pour Barcelone !

Deux semaines après son superbe résultat de Baku qui lui a valu une sixième place, Charles arrive en pleine forme sur le circuit de Barcelone qu'il connaît très bien. Pour Sauber, le week-end sera sans doute plus compliqué qu'en Azerbaïdjan. En effet, Charles lui-même a déclaré que le circuit en ville sont favorables à de bons résultats, à condition que tout se passe bien.

Sur un circuit permanent tel que Barcelone, les Sauber devraient être un peu moins à la fête mais les progrès de ces dernières semaines peuvent grandement leur venir en aide. On est loin de la voiture très instable des essais hivernaux et de son côté, Charles se sent de plus en plus en confiance depuis que l'équipe a décidé d'augmenter le sous-virage de sa voiture. Grâce à cette modification, le Monégasque a senti une énorme différence et ça s'est vu tout de suite. Maintenant, Sauber va devoir gagner du rythme en qualifications afin d'être bien placé en début de course. Et si Sauber créait la surprise pour le retour de la F1 en Europe ?

Quoi qu'il en soit, sachez que la course de dimanche aura un goût spécial pour Sauber puisqu'il s'agira de commémorer la première victoire d’Alfa Romeo en F1 datant de 1950. C’était Nino Farina, sur le circuit de Silverstone, au volant de l’Alfa Romeo 158.

Le circuit :
Composé d'une succession de virages rapides, de quelques gros freinages et d'une ligne droite des stands de 1,2km, le circuit de Barcelone est l'un des plus prisés au monde, que ce soit en F1, en MotoGP ou dans n'importe quelle catégorie de sport automobile Européen. Long de 4,655km, il totalise un nombre de 16 virages pour une distance de grand prix de 307,104 km.

Le choix pneumatique de Charles :
Pour ce Grand Prix d'Espagne, Charles a choisi 3 trains de pneus médiums (blancs), 3 trains de tendres (jaunes) et 7 trains de super tendres (rouges). Il est le seul avec Grosjean, Hartley et Gasly a avoir opté pour ce choix. Celui de Marcus Ericsson se porte sur 2 trains de médiums, 4 de tendres et 7 de super tendres.

Zone DRS :
A Barcelone, il y aura deux zones DRS. La première se situe dans la ligne droite des stands alors que la seconde est dans la ligne droite opposée, c'est-à-dire entre les virages 9 et 10.

Programme du week-end :
Vendredi 11 mai : 
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 12 mai : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 13 mai : 
15h10 : Course (56 tours)

Photo : le-journal-catalan.com