F1 - en route pour Silverstone !

Le week-end dernier, le Monégasque nous avait régalé avec une superbe remontée et l'on se dit que cette semaine, les points devraient être encore à portée de main. Avec 5 courses sur 6 dans le Top 10, Charles est l'un des pilotes les plus réguliers dans cet exercice, tout ça au volant d'une modeste Sauber. C'est à peine croyable.

Le circuit :
Berceau de la Formule 1 depuis qu'il a accueilli le tout premier Grand Prix de l'histoire, Silverstone a connu 11 modifications de sa piste pour en arriver à celle que l'on connait depuis 2011. Long de 5,891km, le circuit comporte 18 virages dont l’enchaînement mythique : Maggots, Becketts, Chapel qui devrait se passer plus vite que jamais.

Zone DRS :
Comme c'était déjà le cas au Red Bull Ring, il y aura trois zones de DRS. La première est située dans la ligne droite des stands, la seconde entre les virages 5 et 6 alors que la troisième est entre les virages 14 et 15. Puisque le DRS se ferme lorsque les pilotes freinent, il est possible qu'ils passent les deux premiers virages avec ce dernier toujours activé. Tout cela dans le but de donner plus de spectacle.

Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 1 trains de pneus durs (bleu), trois trains de médiums (blancs) et 9 de tendres (jaunes). Marcus Ericsson a également choisi cette solution. Les pilotes Sauber sont les seuls à avoir pris ce choix avec Stroll, les Haas et les Force India.

Programme du week-end :
Vendredi 29 juin :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 30 juin :
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 1er juillet :
15h10 : Course (52 tours)

One thought on “F1 - en route pour Silverstone !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *