F1 - En route pour Budapest !

Quatre jours après un Grand Prix d'Allemagne mal négocié en terme de stratégie, Charles est déjà tourné vers la Hongrie et le circuit du Hungaroring qui accueille la première manche de la deuxième partie de la saison. Il lui sera très important de réussir sa qualification car il sera très difficile de dépasser et le tourniquet de Budapest est en grande partie connu pour ça.

Nous en profitons également pour vous annoncer que nous ferons sans doute un bilan de la première moitié de sa première saison en Formule 1 durant la pause estivale.

Le circuit : 
Situé à 18 kilomètres de Budaspest, la piste du Hungaroring est très étroite puisqu'elle varie entre 10 et 11 mètres de large, quand les autres circuits atteignent généralement le double. Il n'y a que dans la ligne droite des stands qu'il y a un peu plus d'espace mais là encore, elle ne fait que 15 mètres de large pour 800 mètres de long.
Voilà pourquoi il y est aussi difficile de dépasser. Longue de 4,381 km, elle comporte 16 virages et accueille la Formule 1 depuis 1986.

Zones DRS : 
Pour ce Grand Prix de Hongrie, il y aura deux zones DRS. La première est logiquement dans la ligne droite des stands tandis que la seconde est située juste après, entre les virages 1 et 2.

Choix pneumatiques : 
Ce week-end, Charles a opté pour un train de médiums (blanc), trois de tendres (jaunes) et 9 d'ultra tendres (violets). C'est le même choix que Vettel et Stroll. De son côté, Ericsson a choisi deux médiums, deux tendres et 9 ultra tendres, comme Sirotkin.

Les horaires de ce week-end :

Vendredi 27 Juillet :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 28 Juillet : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications :

Dimanche 29 Juillet :
15h10 : Course

Photo : f1only.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *