F1 : en route pour Singapour !

C'est le coeur léger et avec des papillons rouges plein le ventre que Charles pose ses valises à Singapour. En effet, il y a 48 heures, la Scuderia Ferrari a annoncé la titularisation du Monégasque pour les saisons 2019 et 2020. Il remplacera Kimi Raikkonen qui fait le chemin inverse et s'en va retrouver l'équipe de ses débuts.

Ce Grand Prix de Singapour sera le cinquième circuit urbain sur lequel Charles va courir après Pau, Macao, Monaco et Baku. En général, il est très bon sur ce type d'environnement, même s'il n'a encore jamais roulé sur celui-ci. Pour l'anecdote, sachez que depuis que la Formule 1 vient à Singapour, le taux d'entrée en piste du Safety Car est de 100% !

Le circuit :
Situé en plein coeur de Marina Bay, le tracé long de 5,073km comporte 23 virages et existe depuis 2008. La course a la particularité de se dérouler de nuit et pour cela, 1500 lampadaires ont été installés autour du circuit afin de permettre la tenue de la course dans des conditions d'éclairage optimales. Sur le papier, il ne devrait pas tellement convenir aux Sauber mais l'équipe Suisse nous a déjà prouvé que même lorsqu'elle ne pensait pas être à l'aise, elle l'a finalement été. On attend donc de voir ce que donnera la C-38 combinée au talent de Charles.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 3 trains de tendres (jaunes), 2 d'ultra tendres (violets) et 8 d'hyper tendres (roses). C'est le même choix que les Mclaren et les Renault. De son côté, Ericsson aura 2 trains de tendres, 3 d'ultra tendres et 8 d'hyper tendres. Il est le seul a avoir pris cette option.

Les horaires :
Vendredi 14 Septembre :
10h30 : Essais Libres 1
14h30 Essais Libres 2

Samedi 15 Septembre : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 16 Septembre : 
14h10 : Course

Photo : sport365.fr

One thought on “F1 : en route pour Singapour !”

  1. Contrat jusqu'en ......2022 !!! Ça coupe l'herbe à tous les " bashers" d'autres forum . Décision d'Arrivabene himself !

    .....l'accolade de Bakou .....tout était écrit --))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *