FIA F2 : en route pour Monza !

C'est dans la foulée de Spa-Francorchamps que les pilotes se rendent sur le circuit de Monza, sur les terres de Ferrari et du Prema Racing.

Avec ses 59 points d'avance sur Oliver Rowland, Charles est certain de repartir d'Italie en tête du championnat quoi qu'il arrive. Néanmoins, ici plus qu'ailleurs, la victoire est particulièrement importante car tout l’état major de Ferrari devrait être présent, à commencer par Sergio Marchionne et Piero Lardi Ferrari, les présidents de la Scuderia.

A Spa-Francorchamps et malgré sa disqualification de la course 1, Charles est quand même parvenu à augmenter son avance de 9 points sur Rowland qui reste son plus proche rival. Même s'il a 59 points de retard sur le Monégasque, le pilote DAMS est clairement le seul capable de lui résister quelque peu. En troisième position, Markelov compte 68 points de retard mais il ne devrait pas vraiment interférer dans la lutte pour le titre, tant ses performances sont irrégulières.

A noter également que Prema Racing devrait être plus prudent avec sa voiture, car à cause de deux pénalités cette saison (une pour fond plat trop usé et une autre pour différentiel non conforme), Charles a perdu 29 points. Il aurait donc aujourd'hui une avance de 88 points sur le second et pourrait mathématiquement reporter le titre à deux meetings de la fin du championnat. Imaginez la valeur d'un titre tel que celui de Formule 2, à Monza, sur les terres de Ferrari, par un pilote de la Ferrari Driver Academy !

TOP 5 du classement des pilotes :

01. C.Leclerc : 218 points
02. O.Rowland : 159 points
03. A.Markelov : 150 points
04. L.Ghiotto : 123 points
05. N.Latifi : 115 points

TOP 5 du classement des équipes :
01. DAMS : 274 points
02. Russian Time : 273 points
03. Prema Racing : 258 points
04. ART GP : 165 points
05. Rapax : 116 points

Les pneus : 
Ce week-end, Pirelli a mis à disposition des pilotes les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) comme c'était déjà le cas à Spa-Francorchamps.

Météo :
Ce week-end, la météo annonce une météo variable sur l'ensemble week-end même si la pluie ne devrait pas être trop présente. Les températures devraient être comprises entre 14 et 23°C alors que le vent de devrait pas dépasser les 10 km/h.

Les horaires du week-end :
Vendredi 1er septembre :
11h55 : Essais Libres
16h20 : Essais Qualificatifs

Samedi 2 septembre :
16h00 : Course 1

Dimanche 3 septembre :
10h15 : Course 2

Live Timing : 
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/

Photo : media.autoblog.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *