Un système lumieux type F1 fait son apparition en karting !

A l'occasion de la troisième et avant dernière manche du championnat WSK Euro Series se déroulant sur le circuit Italien de Muro Leccese, le monde du karting se dote d'une innovation technique issue de la F1.

Celle-ci sera mise en place dès le week-end prochain et aura comme objectif d'améliorer la sécurité des pilotes et des commissaires. Pour la première fois dans une course de karting, un système de signaux lumineux sera utilisé pour informer les pilotes, grâce à des colonnes lumineuses spéciales. Ce système porte le nom de Tracksa.

Tracksa est le nom de ce système d'indicateurs lumineux conçu généralement pour les circuits de sport automobile. C'est un système qui apporte une grande amélioration dans la vitesse de transmission des informations aux pilotes sur la piste et leur permet de régir plus rapidement, augmentant aussi la sécurité en course.
L'installation comprend des colonnes lumineuses qui reproduisent (avec des LED clignotantes) les couleurs des drapeaux communément utilisés sur les circuits.

En anticipant l'action des commissaires de piste avec ces signaux lumineux l'information fournie aux pilotes devient plus efficace.
C'est pourquoi la WSK a donc décidé d'appliquer cette technologie aux courses de kart, en commençant par l'épreuve de La Conca (21 au 24 Juin prochain).

Voici le site internet de l'équipement : http://tracksa.com/Product/tabid/1348/Default.aspx