Résumé du week-end à La Conca (Partie 1 sur 2)

Voici la première partie du résumé de la troisième et avant dernière manche du championnat WSK Euro Series, se déroulant à Muro Leccese.

Ce résumé porte sur les journées de Vendredi et Samedi.

Pour ces deux premières journées, les pilotes ont pris la piste sous un soleil de plomb puisque la température ambiante était de 35°C sur le circuit Italien.

Le Vendredi était consacré aux essais libres, à la séance d'essais chronométrés mais aussi à la Superpole et à la première manche qualificative.

Lors de la séance qualificative, Charles signe un tour en 46''912, le plaçant en bonne position, puisque ses rivaux au championnat, Tiene et Verstappen, ont signé des chronos bien moins rapides (47''202 et 47''413, dans cet ordre).
Avec ce chrono, le Monégasque s'offre une place en Superpole, à laquelle il accroche le troisième temps en 46''825 (+0''083 de la pole obtenue par le Danois, Nicklas Nielsen).

Avec cette troisième place, le pilote ART GP marque un point au championnat puisque seuls les trois premiers marquent des points en Superpole. Trois points pour le premier, deux pour le deuxième et un pour le troisième.

En fin de journée, Charles se présente à l'unique manche qualificative du jour. Le Monégasque part depuis la pole position mais il perd son avantage à la mi-course, lorsque Fabio Camponeschi le passe avant de remporter la course quelques tours plus tard.
L'Italien devance le Monégasque d'une seconde alors qu'ils sont rejoints par l'autre pilote ART GP, Ben Barnicoat, qui termine à moins de trois secondes du vainqueur.

Au fond du classement, grosse surprise, Max Verstappen ne termine même pas la course puisqu'il a abandonné au troisième tour, à cause d'un contact avec Kasai Takashi.

La journée du Samedi, commence par la première manche qualificative (A-C). Charles s'élance depuis la première ligne et passe en tête de la course dès le départ. Il ne sera inquiété qu'à la fin de la manche par Tom Joyner, alors que Nicklas Nielsen, dégringole petit à petit au classement.

Après avoir résisté toute la course à Tom Joyner qui n'était qu'une demi-seconde derrière lui, Charles remporte la course avec deux dixièmes d'avance sur Fabio Camponeschi qui précède Max Verstappen, initialement douzième. Belle performance pour le pilote Hollandais !

Tom Joyner termine quatrième après avoir perdu deux places dans les derniers tours de course. Nicklas Nielsen, qui n'a cessé de perdre des places au fil des tours se classe neuvième, alors qu'il partait en pole position.

Pour la deuxième des trois manches qualificatives de la journée, Charles s'élance depuis la pole position, devant Fioravanti et Camponeschi tandis-que Max Verstappen démarre depuis la onzième place.

Au moment du départ, coup de théâtre, Charles abandonne !
Les clapets de son kart rendent l'âme et l'abandon est malheureusement obligatoire. La victoire revient donc à Fioravanti devant Camponeschi, Maestranzi et Verstappen.
Un défaut ou une casse sur les clapets provoque une mauvaise admission de l'essence au moteur ce qui peut noyer le moteur.

Pour la dernière course de la journée, le Monégasque s'élance depuis la deuxième position. Lors des deux premiers tours, le pilote ART GP prend la mesure de Fuoco et le passe au début du troisième tour. C'est le début d'une longue passe d'arme.

A quatre tours de l'arrivée, Antonio Fuoco reprend son bien et Charles récupère sa position de départ : la deuxième. Finalement, le Monégasque termine deuxième derrière Fuoco mais devant ses deux rivaux au championnat : Felice Tiene (troisième) et Max Verstappen qui termine cinquième après être revenu depuis la douzième place.

La suite du week-end débutera demain par le traditionnel Warm-Up suivi de la dernière manche qualificative du week-end (C-F) qui se déroulera à 11.20.

La Pré-Finale est programmée à 13.30 et la Finale à 14.55.

2 réflexions au sujet de « Résumé du week-end à La Conca (Partie 1 sur 2) »

  1. ça c'est de l'info !!! Même moi j'apprends des trucs !!! Bravo et merci

    1. Merci beaucoup ! Nous travaillons dur pour faire le résumé le plus clair et net possible.
      Merci à vous de nous suivre et rendez-vous ce soir pour la seconde partie !

Les commentaires sont fermés.