WSK Euro Series - Sarno

WSK Euro Series : l'interview de Charles par 422race.com

Suite à sa victoire dans le championnat WSK Euro Series, Charles a été interviewé par le site italien 422race.com. Voici la traduction de cet entretien :

422race.com : Charles, à Zuera tu as remporté le championnat WSK Euro Series pour l'équipe ART Grand Prix. Qu'est-ce que tu ressens ?

Charles Leclerc : Ce fût une sensation incroyable et le fruit d'un travail fantastique accompli par l'équipe, qui m'a permis d'être rapide dès la première course. Pour la dernière manche à Zuera, en fait, nous étions un peu en retrait mais la course c'est finalement bien déroulée. J'ai eu la possibilité de dépasser les deux premiers et j'ai pu lutter jusqu'à l'arrivée. J'ai également eu un peu de chance, mais au fond, ça nous aide ça aussi.

422race.com : Si à Zuera tu as du lutter jusqu'à la fin, quelle a été ta meilleure course de l'année ?

Charles Leclerc : Sans aucun doute Sarno, là nous étions rapides et intouchables pour nos adversaires.

422race.com : Le travail accompli par le Team ART GP est encore plus remarquable quand on pense que c'est la première année de cette équipe. Ce manque d'expérience a-t'il été une difficulté au début ?

Charles Leclerc : Bien sûr, car nous sommes partis de zéro, mais l'équipe a travaillé d'arrache pied et nos efforts ont rapidement été récompensés.
Après deux courses, nous avions trouvé les bons réglages pour le châssis et tous les weekends nous en avions de nouveaux, pour pouvoir nous battre contre des adversaires possédant beaucoup plus d'expérience.

422race.com : A propos du châssis, trouves-tu le TS-01 ?

Charles Leclerc : Pour moi c'est un très bon châssis qui garanti une très bonne adhérence.

422race.com : En plus de ce résultat (Champion WSK Euro Series), tu as également pris la seconde place du Championnat d'Europe.

Charles Leclerc : Oui, j'ai été un peu malchanceux car dans la première finale j'ai cassé la chaîne et j'ai du partir dernier de la deuxième finale.
C'est ce qui a compromis ma course vis à vis de mon co-équipier Ben Barnicoat qui a gagné, mais la deuxième place est un très bon résultat.

422race.com : J'imagine que cette saison, tu as grandi en tant que pilote.

Charles Leclerc : Sans aucun doute. Dès que je prends la piste j'apprends quelque chose.

422race.com : Et pour le futur, quel est ton programme ?

Charles Leclerc : Je ne sais pas encore. Dans deux ans j'aimerais passer en monoplace, mais je pense que l'an prochain je resterai en karting et probablement encore avec ART Grand Prix.