F3 2015 : en route pour Silverstone !

Au lendemain d'une séance d'essais collectifs sur ce même circuit où Charles a brillé en obtenant le meilleur temps en battant la pole position 2014 de plus de sept dixièmes, voici l'heure du premier meeting de la saison autant dire que les choses sérieuses commencent... maintenant !

Disputé devant des milliers de spectateurs, en parti présents pour la manche inaugurale du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) dont certains pilotes sont eux-mêmes issus de la Formule 3, ce premier meeting sera l'occasion d'enfin savoir où Charles se situe, sans que personne ne cache son jeu comme ce fût par exemple le cas à Valence lors des essais collectifs.

Même si Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) débute sa cinquième saison de Formule 3 et reste compétitif, attention aux jeunes rookies !
En effet, son équipier Lance Stroll et George Russell (Carlin) seront eux-aussi à surveiller de très près, de même que les équipiers de Charles : Alessio Lorandi et Arjun Maini.

Nous n'oublions pas Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) qui semble être également en grande forme, ni la charmante Tatiana Calderon (Carlin), seule représentante féminine dont la beauté peut causer du dégât dans les cœurs de ces 35 braves hommes dont l'objectif principal reste le même : gagner !

Enfin, notons la toute récente arrivée de Raoul Hyman (septième de la F4 Britannique 2014) au sein de l'équipe West-Tec F3. Le pilote Sud-Africain de 18 ans sera l'équipier de Fabian Schiller, huitième de l'ADAC Masters 2014.

Histoire du circuit :

Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force. Pour cela, le Royal Automobile Club a du obtenir des autorités militaires l'autorisation d'y organiser des courses automobiles.
C'est en 1948 que le circuit accueille sa toute première course, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, qui d'ailleurs ne faisait pas parti du Championnat du Monde que l'on connait, puisque ce dernier n'a été crée qu'en 1950.
Dès l'année suivante, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Le tracé évolue une première fois dès l'année suivante et ce sera le cas à onze reprises, jusqu'à l'obtention du circuit actuel, long de 5.890km comportant un total de 17 virages.

Voici les horaires pour ce week-end (GMT+1 soit heure Française) :

Vendredi 10 avril :
10h00 - 10h40 : Essais Libres 1
10h45 - 11h25 : Essais Libres 2
14h40 - 15h00 : Essais Qualificatifs 1
18h40 - 19h00 : Essais Qualificatifs 2

Samedi 11 avril :
11h20 - 11h55 : Course 1*
14h10 - 14h45 : Course 2*

Dimanche 12 avril : 
10h15 - 10h50 : Course 3*

* Les courses sont à suivre en direct sur Motors TV.


Photo : http://www.offbikes.com/