FIA F3 - Hockenheim : très régulier, Charles termine une nouvelle fois sur le podium !

Nouvelle journée à Hockenheim et elle est très différente de celle d'hier. En effet, la pluie a laissé place à un beau soleil et après sa troisième place obtenue en Course 1, Charles compte bien rééditer son exploit de Silverstone : finir sur la plus haute marche du podium !

La Course 2 voit Felix Rosenqvist partir en pole, mais Charles est également sur la première ligne. Leurs rivaux sont assez loin puisque Giovinazzi n'est que cinquième, Dennis septième, Albon huitième et Russell seulement dix-huitième !
Pas de chance pour Jake Dennis (Prema Powerteam) qui cale au moment de s'élancer pour le tour de formation. Le Britannique s'élance donc depuis la voie des stands et sa septième place reste vacante.

Rosenqvist est le plus prompt à réagir à l'extinction des feux de cette cinquième manche de la saison mais Charles se place juste derrière lui. Plus loin, Lance Stroll se fait heurter par Santino Ferrucci et se retrouve vingt-sixième, tandis-que Giovinazzi passe Illot pour la quatrième place.

Au troisième tour, l'Italien se fait de plus en plus pressant sur Günther, troisième, mais ça ne passe pas. Au contraire, en voulant trop forcer, le leader du championnat par très au large et se retrouve sous la menace de Callum Illot, pilote du Red Bull Junior Team.

Devant eux, rien ne bouge. Rosenqvist est impérial, plus rapide d'environ trois dixièmes au tour que Charles, lui même plus vite que Günther qui accuse déjà trois secondes de retard. Plus loin, Russell pointe à la dixième place alors qu'il partait dix-huitième.

Au fil des tours, Charles ne parvient pas à revenir sur Rosenqvist et semble même se contenter des points de la deuxième place. Il laisse le Suédois seul en tête et devance toujours Günther de trois secondes qui est une nouvelle fois sous la pression de Giovinazzi, à moins d'une seconde. L'Italien prend l'avantage à cinq tours du but, trop tard, la deuxième place de Charles est désormais inaccessible.

Vingt-deuxième et dernier tour, fin d'une course soporifique qui voit Rosenqvist s'imposer avec près de 9 secondes d'avance sur Charles et presque 13 sur Giovinazzi. Néanmoins, Charles fait une bonne opération vis à vis de ses poursuivants puisque George Russell ne marque que les deux points de la neuvième place et Jake Dennis n'en marque pas.

Même si la plus haute marche du podium rookie ne lui suffit pas malgré l'hymne Monégsque qui retenti tout autour du ciruit, sachez qu'il aura encore la course de demain pour continuer à marquer les esprits et pourquoi monter sur son cinquième podium en six courses !

Au championnat, Giovinazzi reste en tête avec 91 points, tandis que Charles (76) et Rosenqvist (74) se tiennent dans un mouchoir de poche. Ces deux derniers prennent le large sur les poursuivants, puisque Jake Dennis ne compte que 42 points et George Russel 41.

TOP 5 de la course : 
01. Felix Rosenqvist (Vainqueur)
02. Charles Leclerc + 9''065
03. Antonio Giovinazzi + 12''888
04. Maximilian Günther + 16''576
05. Callum Illot + 21''924


Photo : Thomas Suer

Une réflexion sur « FIA F3 - Hockenheim : très régulier, Charles termine une nouvelle fois sur le podium ! »

  1. Félicitations pour ta belle course
    de Claude Sublet , papy de Teddy Tichon si tu te souviens de nous.
    Bonne chance pour les prochaines

Les commentaires sont fermés.