F1 - En route pour Montréal !

Après l'euphorie de Monaco, il est maintenant l'heure pour Charles de se tourner vers le Québec et le circuit Gilles Villeneuve. Bien qu'il ne connaisse pas le circuit en dehors du simulateur, si l'on se base sur ses résultats depuis le début de saison, le Monégasque est en bien meilleure position que le Suédois. En effet, après 6 Grands Prix on en est à 3 partout en course et à 4 à 2 en qualifications pour Charles.
Côté championnat, le Monégasque a déjà marqué 9 points de plus que le Suédois. La pression est donc sur ce dernier.

Le circuit :
Le circuit Gilles Villeneuve est sur l'île Notre-Dame, au milieu du Fleuve Saint-Laurent, à Montréal. Le tracé est long de 4,361km et il comporte 15 virages. C'est un circuit urbain mais il n'a rien à voir avec Monaco, Pau ou encore Macao. Il  est très rapide et comporte plusieurs zones de dégagement. Notons que la ligne droite de retour longe le bassin olympique créé en 1976 pour les jeux d'été de la même année. Le mur du dernier virage est très célèbre et porte le nom de "mur des champions" en raison du nombre élevé de pilotes qui ont tapé à cet endroit. Schumacher, Hill, Villeneuve, Button ou encore Vettel en font partie.

Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 7 trains de pneus hyper tendres (roses) qui font leur seconde apparition après Monaco. Il aura également à sa disposition 3 trains de pneus ultra tendres (violets) et 3 trains de pneus super tendres (rouges). Il est le seul avec Magnussen a avoir fait ce choix. Celui de Marcus Ericsson se porte sur 2 trains de super tendres, 4 d'ultra tendres et 7 d'hyper tendres.

Zone DRS :
A Montréal, il n'y aura pas pas deux mais trois zones DRS ! La première dans la ligne droite des stands, la seconde entre les virages 7 et 8 tandis que la dernière se situera dans la ligne droite de retour, juste avant la dernière chicane.

Programme du week-end :
Jeudi 24 mai :
16h00 : Essais Libres 1
20h00 : Essais Libres 2

Samedi 26 mai :
17h00 : Essais Libres 3
20h00 : Qualifications

Dimanche 27 mai :
20h10 : Course (78 tours)

3 réflexions au sujet de « F1 - En route pour Montréal ! »

  1. Ericsson n'est pas près de repasser devant en qualif . (Sauf pb mécanique ) ça peut faire du 19/2 en novembre .-)
    Le plus réjouissant est de voir le lien qui semble se nouer entre Vettel et Charles . Ça augure bien pour Ferrari . Et Marchionne veut un jeune pilote pour remplacer Raiko ( déclaration de janvier ), Raiko un peu entaché si son histoire dure . Allez , des points au Canada , et Arrivabene ( déjà concquis ) ne devrait plus attendre longtemps . Reste à ėviter le mur des champions que Charles va découvrir .-)

Les commentaires sont fermés.