F1 - Red Bull Ring : Les Sauber en bonne forme !

En arrivant au Red Bull Ring, la pression médiatique s'accentue sur Charles puisque la nouvelle grosse rumeur l'envoie chez Ferrari dès le Grand Prix de Belgique en remplacement de Kimi Räikkönen.
Celui-ci terminerait la saison là où il a commencé sa carrière, c'est-à-dire chez Sauber. Evidemment cela paraît très improbable mais Charles a déjà répondu aux journalistes.

"Comme je l’ai dit, je ne pense pas que toutes ces rumeurs soient bonnes.
Je ne cesse de me répéter, chaque semaine malheureusement, que je ne peux rien faire de plus que de me concentrer sur mes performances chez Sauber. Sur cette année. Ce ne serait pas bon pour moi de commencer à penser à ce qui pourrait ’potentiellement’ arriver. Encore une fois, je cherche uniquement à faire le meilleur travail possible dans la voiture dont je dispose."

Côté piste, la journée démarre avec les essais libres 1 et le retour de Robert Kubica qui remplace Sirotkin pour cette séance. Le début de celle-ci est assez calme, jusqu'au moment où Vandoorne casse le montant de son aileron avant sur un des boudins présents après le vibreur de l'avant-dernier virage. Juste après le Belge, c'est au tour de Pierre Gasly de commettre la même erreur mais le Français a plus de chance et ne perd qu'une petite ailette. Attention à ne pas réitérer les mêmes erreurs en course !

De son côté, Charles boucle 31 tours dont le meilleur en 1'06''215 réalisé en ultra tendres (violets). Ce chrono lui vaut une très encourageante neuvième place, ça fait très longtemps que nous n'avions pas vu une Sauber à pareille fête aussi tôt dans un week-end ! Ericsson est également en forme puisqu'il signe le onzième temps (1'06''400).
C'est quand même deux dixièmes moins vite que Charles alors que derrière, les McLaren et les Williams semblent déjà en retrait.

Les nuages sont très présents au moment où démarrent les essais libres 2. Cette fois ce sont les simulations de course et la compréhension des trois types de pneus qui sont au programme. En début de séance, Charles signe son meilleur tour chrono en 1'06''150 ce qui lui vaut le neuvième temps durant une bonne demie-heure. Sur son deuxième run, il a juste le temps de l'améliorer (1'06''096) avant que Pierre Gasly ne déclenche un drapeau rouge. Le Français est une nouvelle fois monté sur l'un des boudins jaunes et cela a cassé sa suspension avant-gauche.

A la reprise, le travail des longs relais a repris mais Charles est redescendu douzième. Quoi qu'il en soit, les Sauber semblent toujours aussi à l'aise et pourraient passer toutes les deux en Q2.
Avec un douzième temps pour Charles et un quatorzième pour Ericsson, c'est une journée très productive pour l'écurie Suisse. On espère que les miracles continuent de plus belle !

Déclaration de Charles à l'issue de la journée du vendredi :
"Notre rythme est assez bon et nous avons terminé le programme que nous avions prévu. C’était productif pour nous de tester les différents pneus que nous avons pour le week-end. J’aime vraiment rouler sur cette piste, et c’est une bonne expérience de faire mes premiers tours en Formule 1 ici. Nous examinons nos données et nous nous assurons d’avoir une bonne performance pour demain."

 

2 réflexions au sujet de « F1 - Red Bull Ring : Les Sauber en bonne forme ! »

  1. Rumeur suite pour info . Selon la gazetta dello sporto , charles aurait 1 contrat ferrari de 2 ans avec 2 millions pour 2019 et 3 pour 2020 . Annonce probable gp allemagne .
    Ça reste de la rumeur , mais la saison des contrats est entammée et mc laren aurait fait une offre à kimi .Malgré le coté sensationnel de ces journaux , toutes ces histoires ont du sens . Pardon à franck si je suis trop hors sujet . Mais l'on vit un moment unique . Un garçon de 20 ans chargé de defendre la marque emblématique qu'est Ferrari .ce garçon est un destin .
    Allez Q3 demain . --))

    1. Nous sommes au courant des rumeurs mais depuis que nous tenons le site de Charles, nous avons décidé de ne jamais les développer. Evidemment on espère un avenir tout rouge pour Charles et si cela devait arrivé dès demain matin, on serait les premiers à applaudir et à sauter de joie. En attendant, il le laisse tranquille, qu'il reste le plus longtemps possible loin de toute cette pression et qu'il ne se concentre que sur les coups d'éclats qu'il peut nous faire cette année. Mais oui, il a un destin en or !

Les commentaires sont fermés.