GPO d'Angerville : Charles Leclerc gagne une nouvelle fois !

Charles a très bien démarré la journée du Samedi, en signant d'emblée,
le meilleur temps des essais qualificatifs. Le pilote ART GP a établi la pole en 48''894. 
Le leader du championnat est le seul à être sous la barre des 49'' puisque le deuxième meilleur chrono est celui du troisième homme du championnat, Valentin Moineault, qui signe un temps en 49''026 (+0''135).

Lors de la demi-finale Charles n'aura malheureusement pas fait le moindre tour puis la boite à air du Monégasque a rendu l'âme dans le tour de chauffe, l'ayant contraint à mettre pied à terre et à se retirer de la course. La victoire est finalement revenue à Victor Compère.

Pour en revenir à Charles, sachez qu'il partira depuis la seizième et avant-dernière place pour la Finale.

Grâce aux 21 tours de courses, Charles fait éclabousse tout le monde de son talent puisqu'il gagne six places dans le premier tour, deux dans le deuxième, une dans le troisième, quatrième et cinquième tour, pour finalement pointé en cinquième position au sixième tour, à deux secondes du leader.

A la mi-course, Charles occupe la deuxième position, à deux secondes et demi du leader de la course, Valentin Moineault.
La bataille à coup de dixièmes durera toute la course mais c'est bien Valentin Moineault qui remporte la course avec moins de deux secondes d'avance sur le pilote ART GP. Néanmoins, c'est une belle leçon de pilotage qu'a donné Charles Leclerc, lors de cette finale.

Après la course, Valentin Moineault a été déclassé pour départ anticipé, ce qui donne la victoire sur tapis vert à un Charles Leclerc qui n'en demandait pas tant.

TOP 5 de la Finale :

01. Charles Leclerc : Vainqueur
02. Victoir Compère + 2''291
03. Paul Boutonnet + 2''890
04. Sebastien Bailly + 3''765
05. Bryan Laloux + 5''977

Dimanche, la journée de Charles Leclerc a commencé par une bataille de "dixièmes contre dixièmes" dont le jeune Français Valentin Moineault est sorti vainqueur d'extrème justesse. En effet, le pilote Tony Kart signe la pole position en 48''758 contre 48''763 (+0''005) pour Charles.

Lors de la Pré-Finale, Charles Leclerc se fait mettre dehors dès le premier tour alors que Sébastien Bailly touche Valentin Moineault en tentant de lui faire l'intérieur au premier virage. Ce dernier perd légèrement le contrôle de son kart mais ça suffit pour toucher Charles qui repart dixième.

A la mi-course, le pilote ART GP a déjà fait la moitié de son retard et à coups de meilleurs tours en course, remonte pour finalement prendre la troisième place de Remy Deguffroy, dans le dernier tour de course.

Au départ de la Finale, Sébastien Bailly et Charles prennent les deux premières places dès le premier virage. Au troisième tour, le Monégasque est quatrième. Il passe Valentin Moineault, puis Paul Boutonnet avant de passer Sebastien Bailly juste avant la mi-course.
Dès lors, le leader du championnat comfirme son statut de favori et remporte la course avec presque une seconde d'avance sur Valentin Moineault qui entre temps, a dépossédé Sebastien Bailly de sa deuxième place.

Au championnat, Charles dispose de 84 points d'avance sur Valentin Moineault. 

TOP 5 de la Finale :

01. Charles Leclerc (Vainqueur) 
02. Valentin Moineault + 0''735
03. Sebastian Bailly + 1''649
04. Paul Boutonnet + 2''249
05. Bryan Laloux + 3''912

TOP 5 du championnat :

01. Charles Leclerc : 500 points
02. Valentin Moineault : 416 points
03. Paul Boutonnet : 397 points
04.
 Victor Compère : 320 points
05. Sebastien Bailly : 310 points