Championnat du Monde U18 - Samedi

Pour la première des trois manches du Championnat du Monde U18,
Charles Leclerc se rend sur le circuit Portugais de Braga.
C'est la première fois que le Monégasque participe à ce championnat qui se dispute parallèlement au Trophée Académie qu'il a gagné l'an passé.

Pour cette première journée, la pluie a été brève et le soleil a fait peu à peu son apparition dans le ciel Portugais. Les essais chronométrés et deux manches qualificatives ont donc pu se dérouler en toute quiétude.

Lors des essais chronométrés, il ne pleut plus mais la piste reste encore bien humide. Le Monégasque signe là, sa plus mauvaise performance de l'année avec une modeste dix-septième place, le plaçant dans le Groupe E mais aussi et surtout, à la cinquantième du classement général des essais chronométrés. Le tirage au sort des moteurs semble ne pas avoir été favorable au jeune pilote.

Au départ de la première des trois manches qualificatives du jour, (Groupes A et E), Charles s'élance depuis la vingtième place. Lors des deux premiers tours, il ne gagne pas moins de six positions, avant de figurer à la dixième place à la mi-course. Le pilote ART GP ne s'arrête pas en si bon chemin et termine cette manche qualificative à une belle huitième place, signant au passage le deuxième meilleur tour en course. C'est donc douze places de gagnées en douze tours !

Une heure plus tard, le départ de la manche opposant le Groupe D au Groupe E démarre.

Dans le premier tour, Charles Leclerc gagne DIX PLACES et se retrouve donc dixième. Le pilote Monégasque sonne la charge en ce début de course puisqu'il est déjà revenu huitième au deuxième tour, signant le meilleur tour en course.

A la mi-course, il est déjà septième mais ce n'est pas fini ! C'est avec le sang froid des grands, qu'il amène son châssis TS-01 jusqu'à la quatrième place finale. Une grande course, d'un grand champion !

Au programme de demain, deux nouvelles manches qualificatives sont au programme avant les deux Pré-Finales et la Finale.
Il ne fait pratiquement aucun doute que le Monégasque repartira au combat dès le Warm-Up de demain matin avec comme objectif, une place sur le podium final !