WSK Final Cup : Charles Leclerc termine au cinquième rang !

Pour cette dernière journée de la WSK Final Cup, Charles se présente sur la grille de la Pré-Finale, en troisième position.

Au départ, il s'élance très bien et à la fin du premier tour, c'est bel et bien le Monégasque qui débouche en tête au nez et à la barbe de Matteo Vigano et Dennis Olsen. Au deuxième passage, les trois hommes de tête se détachent et comptent déjà près de deux secondes sur le quatrième, Sam Snell.

Au sixième des seize tours de course, Vigano et Olsen occupent toujours les deux premières places, mais Charles est présent juste derrière eux et les observe. D'ailleurs au tour suivant, le Monégasque passe en seconde position et tente de partir à la poursuite de Dennis Olsen qui n'est que quelques dixièmes devant lui.

A cinq tours du but, le leader hausse légèrement son rythme mais Charles Leclerc continue à tourner dans les mêmes temps que Matteo Vigano, troisième. Le Monégasque a peut-être décidé d'économiser ses pneus pour la Finale.

Trois heures plus tard, le Monégasque se place sur la première ligne de la grille de départ de cette Finale très attendue.

Lorsque le feu passe au vert, il perd deux places et se retrouve en quatrième position, derrière Dennis Olsen, Matteo Vigano et Thiago Vivacqua. Fin du deuxième tour, Fioravanti et Snell passent à leur tour devant le Monégasque qui continue à perdre du terrain.

Au cinquième des vingt tours de course, Charles Leclerc se reprend enfin et repasse Sam Snell pour le gain de la cinquième place mais le Britannique reprend son bien trois boucles plus tard. Finalement, le pilote ART GP porte une nouvelle attaque, repasse devant Sam Snell et se lance à la poursuite de Matteo Vigano qui le devance d'une seconde.

Dans les trois derniers tours, le pilote Monégasque ne parvient pas à revenir et il passe la ligne d'arrivée en cinquième position. Le grand vainqueur du jour est Dennis Olsen qui a mené la course de bout en bout.

Sur les deux autres marches du podium nous retrouvons Vivacqua et Fioravanti. Suivent Matteo Vigano et Charles qui n'aura rien pu faire.

TOP 5 de la Finale :

01. Dennis Olsen (Vainqueur)
02. Thiago Vivacqua + 3.069
03. Damiano Fioravanti + 4.251
04. Matteo Vigano + 5.328
05. Charles Leclerc + 5.889