WSK Final Cup : Une bonne mise en jambe pour Charles Leclerc !

C'est sous un beau soleil, que les pilotes ont démarré la journée du Vendredi. Celle-ci comportait les traditionels Essais Libres mais également les Essais Chronos.

Partant dans le premier groupe des Essais Chronométrés, Charles a disposé de dix minutes pour mettre bout à bout les trois meilleurs secteurs possibles. Après quelques minutes en piste, le Monégasque a commencé a aligné les temps, dont le meilleur (en 47.565) lui a rapidement assuré la pole position de son groupe.

Malheureusement, quatre pilotes du deuxième groupe sont passés devant le pilote ART GP avec en tête, Matteo Vigano, suivi de près par Dennis Olsen, que nous citions parmi les favoris de l'épreuve.
Derrière eux, suivent John Norris, Marco Maestranzi et enfin Charles, cinquième et premier rescapé du premier groupe, qui échoue à deux dixièmes de la pole.

Demain, il y aura vingt-neuf pilotes au départ de la première manche qualificative. Cinq ne se sont pas présentés au départ des Essais Chronométrés, dont Ben Hanley, qui figurait pourtant dans la liste des engagés en KF2, chez ART GP.

La journée du Samedi s'annonçait intense, et elle l'a été !

Au départ de la première manche, Charles Leclerc s'élance cinquième.
A la fin du premier des douze tours de course, le voici déjà en troisième position avec le meilleur temps à mettre à son crédit. A la mi-course, le pilote ART GP passe Matteo Vigano pour la deuxième place et n'est qu'à une demi seconde de la première place de Dennis Olsen.

Malheureusement, Charles Leclerc perd sa deuxième place dans le dernier tour, ce qui fait les affaires de Matteo Vigano, qui gagne une position qu'il avait perdue en début de course.

Malheureusement, suite à des problèmes techniques sur le live timing,
nous n'avons pas été en mesure de suivre la deuxième manche qualificative. Nous savons juste que le pilote Monégasque partait cinquième au moment du départ et qu'il a terminé cette manche en quatrième position.

Charles Leclerc se place en quatrième position sur la grille de départ
de la dernière manche qualificative du week-end.

A l'issue du premier tour, Dennis Olsen débouche en tête pendant que
Charles Leclerc retombe à la septième place. Au tour suivant, le voici cinquième mais déjà à près de trois secondes du quatrième. A la mi-course, le Monégasque continue à perdre du terrain et le voici sous la menace de l'Italien, Kevin Lavelli. Lors de ces six derniers tours, le pilote ART GP garde son calme et reste devant jusqu'au drapeau à damiers.

Au classement intermédiaire, le Monégasque occupe la troisième place et c'est de cette même place qu'il s'élancera lors de la Pré-Finale donc voici la grille de départ (TOP10) :

01. D.Olsen (Energy)
02. M.Vigano (Top Kart)

03. C.Leclerc (ART GP)
04. V.Romanov (Energy)

05. S.Snell (Energy)
06. T.Vivacqua (Zanardi)

07. K.Lavelli (Top Kart)
08. M.Maestranzi (PCR)

09. D.Fioravanti (Tony Kart)
10. D.Guazzaroni (Top Kart)