Charles Leclerc devient Vice-Champion du Monde M18 !!

Dernier jour de course à Bahreïn. Le soleil a laissé place à la nuit mais les pilotes sont toujours aussi "chauds-bouillants".

Au programme de cette journée, la Pré-Finale 1 et 2 mais aussi et surtout, la grande Finale qui doit décerner le titre de Champion du Monde M18 !

Lors de la Pré-Finale 1, Charles Leclerc s'élance huitième. Lorsque le feu passe au vert, il prend un excellent départ et se porte en deuxième position pendant qu'Henry Easthope chute à la vingt-neuvième place. Après avoir passé trois tours derrière le leader, Joseph Mawson, le Monégasque tente une attaque au septième virage, et elle réussi.
Le voici maintenant en tête devant Ben Barnicoat et Ricky Collard, ses deux coéquipiers de chez ART GP.

En deuxième position, dans le sillage de Charles, Ben Barnicoat protège son coéquipier d'un éventuel retour de ses poursuivants et crée un petit train composé de quatre pilotes : Ricky Collard, Joseph Mawson, Matthew Graham et Federico Savona.

Sous le drapeau à damiers, Charles remporte une belle victoire tandis que l'ordre du petit train n'a pas changé. Anthoine Hubert et Henry Easthope terminent respectivement septième et vingt-et-unième.

A signaler le triplé ART GP avec Leclerc, Barnicoat et Collard.

Lors de la Pré-Finale 2, Charles Leclerc part vingt-septième, comme le veut la règle de la grille inversée. Dès l'extinction des feux, le Monégasque nous démontre tout son talent et gagne onze places, rien que dans le premier tour !
Au deuxième tour, Charles gagne deux positions supplémentaires tandis que Anthoine Hubert abandonne après un contact en queue de peloton.

Après cela, le Monégasque continue sa lancée et remonte petit à petit vers le haut du classement, chose qu'Henry Easthope ne parvient pas à faire. A trois tours du but, Charles Leclerc est déjà neuvième, mais ce n'est pas fini !

Dans l'avant dernier-tour, Charles gagne encore trois places supplémentaires et termine à une excellente cinquième place ! Mieux, le pilote ART GP n'échoue qu'à moins de deux secondes du vainqueur, Martin Mortensen. C'est donc vingt-deux places de gagnées !

Pour la dernière fois du week-end et du championnat, l'ensemble des pilotes qualifiés pour la Finale se retrouvent sur la grille de départ.

Côté championnat, les quatre protagonistes sont Anthoine Hubert, Henry Easthope, Charles et l'autre pilote ART GP, Ricky Collard.

Sur la grille, Charles part en pole position devant Mortensen et Ben Barnicoat. Du côté des prétendants au titre, Henry Easthope est seizième, Ricky Collard dix-huitième alors qu'Anthoine Hubert ne part que trente-et-unième. Le rêve du petit "Pin's à roulettes" prend forme tout doucement.

A l'extinction des feux, le Monégasque garde la tête devant son coéquipier Ben Barnicoat. Henry Easthope est quinzième, Anthoine Hubert vingt-huitième.
Au quatrième des vingt-deux tours de course, un petit train se forme en tête de course. Celui-ci est composé de Leclerc, Barnicoat, Mawson et Maestranzi. En grand gentleman qu'il est, Ben Barnicoat n'attaque pas son coéquipier et se permet même le luxe de le pousser en ligne droite.
Le jeune Britanique joue la carte du  coéquipier à fond et est son meilleur allier !

Au neuvième tour, Jospeh Mawson passe le duo ART-GP et s'empare de la tête. Pendant ce temps, Ricky Collard qui était quatrième au championnat abandonne et Henry Easthope remonte à la treizième place. Anthoine Hubert est hors du coup.

A dix tours du but, rien n'est fait en tête de course mais le Monégasque est virtuellement champion du monde pour un tout petit point !

Le jeune champion du WSK Euro Series refait petit à petit son retard sur le leader, alors que Ben Barnicoat continue de lécher son pare-choc arrière.

Dernier tour, Charles Leclerc tente le tout pour le tout pour décrocher la victoire mais en vain.. Joseph Mawson garde la tête jusqu'au bout.
Derrière lui, le championnat vient de basculer.

Matthew Graham cède sa huitième place à Henry Easthope, lui permettant ainsi de remporter le titre pour un point. On ne peut que déplorer ce geste de l'anglais, qui, en voulant aider son compatriote, fausse le résultat final du championnat.

La course fut quand même magnifique, la saison également, mais la déception du Monégasque doit être immense, tant ce titre est prestigieux.

Néanmoins, Charles Leclerc termine Vice-Champion du Monde, ce qui est une superbe performance ! Le Pin's à roulettes qui a encore toute sa carrière devant lui n'a pas à être triste, tant il s'est battu en grand champion !

Classement de la finale :
01. Joseph Mowson (Vainqueur)
02. Charles Leclerc + 0''150
03. Ben Barnicoat + 0''657
04. Federico Savona + 0''696
05. Sam Webster + 6''013

Classement du championnat :
01. Henry Easthope : 163 points
02. Charles Leclerc : 162 points
03. Antoine Hubert : 153 points
04. Joseph Mawson : 152 points
05. Martin Mortensen : 130 points