La Conca : Charles Leclerc apprend vite et bien !

Pour son tout premier meeting en KZ(2), Charles fait déjà forte impression. Avec une température ambiante autour de 15°C, le jeune pilote ART GP s'est très vite mis en jambe et a signé le sixième temps des essais chronométrés en 45''682.

Max Verstappen, a également rapidement pris ses marques puisqu'il a signé la pole position en 45''434. Ben Hanley, le co-équipier de Charles Leclerc, termine deuxième de la séance (+ 0''062) alors que Paolo de Conto complète le TOP 3.

Samedi 2 Février 2013, 11.40 : Charles Leclerc arrive sur la grille de départ de sa toute première course en KZ2. Douze tours sont au programme et la température n'est que de 10°C, bien que le soleil ait fait son apparition sur le tracé Italien.

A l'extinction des feux, le jeune Monégasque prend un bon départ et garde sa place. Devant eux, Max Verstappen et Ben Hanley s'echappent déjà, alors qu'un petit train se forme juste derrière eux. Celui-ci comprend Paolo de Conto, Patrick Hajek, mais aussi Fabian Federer et Charles qui s'accroche du mieux qu'il peut.

Au septième tour, le Monégasque qui suit toujours la cadence passe Hajek pour le gain de la cinquième place avant que celui-ci ne reprenne son bien dans l'avant dernier tour. Finalement, Max Verstappen remporte la course et Charles termine sixième à presque quatre secondes. Deux places derrière le Monégasque, nous retrouvons Bas Lammers, le champion du monde en titre.

Pour la deuxième manche du jour, Charles s'élance de nouveau sixième. Après un bon départ, il boucle le premier tour à cette même place avant de retomber au dixième rang à l'issue du cinquième tour. Lors de la deuxième moitié de la course le Monégasque ne lâche rien et regagne deux positions grâce aux abandons de Riccardo Negro et Paolo de Conto. Une sixième place puis une huitième place, c'est un résultat assez satisfaisant pour le jeune rookie de la discipline.

Deux heures plus tard, Charles Leclerc se place sur la cinquième position
de la grille de départ de la première Finale du week-end.

A l'extinction des feux, Max Verstappen prend les commandes de la course devant Ben Hanley tandis que le jeune Monégasque perd une place dans le premier tour au profit de Bas Lammers. Mais à partir du septième tour Charles passe à l'attaque !

Il double dans un premier temps, à la fois Fabian Federer et Patrik Hajek, obtenant ici une très belle quatrième place. Quelques tours plus tard, le voici juste derrière Bas Lammers qu'il dépasse à quatre tours de l'arrivée.

Dans l'avant dernier tour, Fabian Federer (qui avait aussi passé Bas Lammers) attaque Charles et lui prend la dernière place disponible sur le podium. Malheureusement, le Monégasque perd deux autres positions dans le dernier tour et ne termine que sixième.
Néanmoins, il nous a une nouvelle fois montré qu'il faudra compter sur lui en 2013. Les podiums et les victoires arriveront, ce n'est qu'une question de temps !

Demain, Charles aura deux nouvelles manches avant la deuxième Finale qui lui permettra d'augmenter son capital au championnat. Les manches sont programmées à 10.20 et 12.00. La Finale se déroulera à 15.00.