La Conca : Un Dimanche noir pour Charles Leclerc..

Après un beau début de weekend hier, Charles Leclerc a connu un dimanche très compliqué.

C'est sous un ciel nuageux que le jeune pilote Monégasque arrive sur la grille de départ de la première manche du jour. La température ambiante est de 12°C.
Alors que Max Verstappen est en pole, Charles s'élance depuis la sixième place. La piste est encore un peu humide mais le soleil est déjà présent pour sécher tout ça.

Au départ, le Monégasque perd trois positions et se retrouve neuvième.
Durant les premiers tours de course, il évolue dans un groupe composé de sept pilotes. Ces derniers lorgnent tous sur la cinquième place de Paolo de Conto mais malheureusement, le jeune pilote ART GP ne pourra pas se mêler à la bagarre bien longtemps.

A la mi-course exactement, Charles rentre dans la voie des stands pour mettre pied à terre puisque Jorrit Pex lui est tout simplement monté dessus... Devant, Max Verstappen remporte la course devant Ben Hanley et Riccardo Negro.

Deux heures plus tard, Charles Leclerc se représente sur la grille de départ de la deuxième et dernière manche du jour. Cette fois, le jeune loup s'élance depuis une très lointaine trente-deuxième place.

Lorsque les feux s'éteignent, Charles s'extirpe d'un accrochage en fond de peloton et en profite pour gagner huit places en deux tours.
Toujours au deuxième tour, la malchance continue à s'abattre sur ART GP et c'est cette fois Ben Hanley qui abandonne sur problème mécanique.

A la mi-course, le jeune Monégasque pointe au dix-neuvième rang mais à près de quinze secondes de la tête de course. Les boules de gomme qui s'accumulent en bord de trajectoire ne semblent pas faciliter les dépassements.

Dans l'avant-dernier tour, Charles dépasse Jules Szymkowiak pour le gain de la modeste dix-septième place. Néanmoins, ce sont quinze places de gagnées en seize tours, ce qui constitue quand même une belle performance.

Pour en finir avec cette journée plus que difficile, Charles prend part à la Finale depuis une loingtaine vingt-sixième place alors que son coéquipier, Ben Hanley, s'élance treizième, suite à son abandon lors de la deuxième manche. En revanche, le poleman reste l'intouchable Max Verstappen.

Dès l'extinction des feux, Charles passe à l'action.  Bien que la Finale comporte vingt tours, le jeune loup ne perd pas de temps. Il montre qu'il a les dents longues en gagnant onze places dès les cinq premiers tours !

A la mi-course, il occupe déjà une superbe dixième place mais le sort s'acharne à nouveau et Charles doit abandonner, moteur cassé...

Décidément, cette première course de la saison n'aura pas souri pas au jeune Monégasque. Cependant, avec un rythme proche des meilleurs durant tout le weekend, il a montré qu'il faudra compter sur lui cette saison.

Au championnat, Max Verstappen est déjà loin devant, Charles est douzième.

Classement du championnat :

01. Max Verstappen : 85 points
02. Paolo de Conto : 35 points
03. Ben Hanley : 30 points
04. Patrik Hajek : 28 points
05. Fabian Federer : 16 points
...
12. Charles Leclerc : 7 points

Prochain rendez-vous, dans deux semaines à Lonato, pour la Winter Cup.

2 réflexions au sujet de « La Conca : Un Dimanche noir pour Charles Leclerc.. »

  1. non un dimanche plein d'expérience pour le plus jeune pilote du plateau et pour sa première course en KZ
    Le noir n'existe pas, les circonstances sont parfois défavorables mais toujours explicables .

    1. Il est vrai que ce fut un week-end compliqué mais l’expérience est effectivement bonne à prendre, surtout pour une première course dans une nouvelle catégorie.
      Charles s’en tire bien puisque c’est la première course de la saison, et que le WSK Master Series “est le championnat le moins important de la saison”, mais nous savons que les victoires et les podiums ne sont plus très loin.

Les commentaires sont fermés.