Quand Charles Leclerc fait parler tout son talent !

C'est sous le soleil que débute cette dernière journée des WSK Euro Series à La Conca.

Lorsque Charles se présente sur la grille de départ de la première manche, il sait que cette journée sera longue et la remontée vers le haut du classement difficile. La première ligne est toute Hollandaise : Jorrit Pex est en pole, Max Verstappen, deuxième. Du côté d'ART GP, Charles Lerclec s'élance douzième et Ben Hanley quinzième.

Malheureusement, le Monégasque ne franchit pas le cap du premier tour et doit abandonner. La victoire revient une nouvelle fois à Max Verstappen et Ben Hanley termine septième.

Deuxième manche, dernière chance de ne pas partir de trop loin en Finale puisque Charles s'élance depuis la vingt-sixième position.
Son départ est bon et il entame sa remontée dans la hiérarchie avant d'abandonner au douxième des quinze tours de course, à cause d'une rupture de son disque de frein.
La victoire revient à Jorrit Pex, puisque Max Verstappen est sorti de la piste (tout seul) au neuvième tour. Le pilote Hollandais ne termine que septième, juste devant Ben Hanley.

Pour Charles, la Finale est la dernière occasion de briller de la journée !
Parti vingt-sixième au départ, il boucle le premier tour en dix-septième position. Au tour suivant, Fabian Federer et Jordon Lennox-Lamb se touchent et sortent de la piste. Le premier peut continuer mais le second reste sur le carreau.

Au troisième tour le drapeau rouge est déployé pour que les commissaires puissent venir en aide à Arnaud Kozlinski, immobilisé en plein milieu de la piste. Le Français a heurté le Finlandais Henri Kokko avant d'être heurté à son tour par plusieurs autres concurrents.
Le Français est évacué sur une civière et fait un signe de la main au public pour dire que tout va bien. Nous espérons avoir de bonnes nouvelles le plus rapidement possible.

Lorsque la course reprend au quatrième tour, Charles est quinzième et il profite du regroupement pour gagner quelques places.

Au quatorzième des vingt tours de course, le voici en onzième position avec Fabian Federer en ligne de mire, neuf dixièmes devant lui.
Dans le dernier tour, Andrea Dale abandonne et offre la neuvième place à Charles qui n'est finalement pas parvenu à se rapprocher de Federer.

La course est finalement remportée par Max Verstappen devant Ben Hanley et Jorrit Pex. Charles arrive à son tour sur la ligne d'arrivée et sauve les sept petits points de la neuvième place, qui seront sans doute très précieux dans l'optique du championnat. Rappelons que le Monégasque s'élançait vingt-sixième, soit en dernière ligne de la grille de départ et qu'il est le plus jeune pilote de la catégorie.

C'est donc une très belle performance du jeune protégé de Nicolas Todt et il peut être fier de son poulain !

Au classement du championnat, Charles pointe au onzième rang :

01. M.Verstappen : 85 points
02. J.Pex : 40 points
03. B.Hanley : 30 points
04. P.de Conto : 25 points
05. P.Hajeck : 18 points
...
11. C.Leclerc : 9 points

Prochain rendez-vous le 24 Mars sur le circuit Espagnol de Zuera qui sera le théâtre de la deuxième manche des WSK Euro Series !