Un Dimanche indigne d'un tel talent !

Le soleil est toujours présent sur le circuit de Zuera et les températures sont en hausse. Hélas la journée va encore nous montrer que rien ne va plus sur le châssis de Charles.

Après être parti depuis la dix-neuvième position lors de la première manche, le Monégasque ne peux gagner que trois places sur les neuf tours de course.

La deuxième manche est bien meilleure, puisque parti en seizième position, Charles pointe huitième à l'issue du premier tour. Finalement, le Monégasque termine neuvième avec un matériel qui lui permet enfin de faire de bons temps au tour.

Charles démarre la Finale depuis la treizième place. Après un bon départ et deux places gagnées, le pilote ART ne peux rien faire et doit se contenter d'une seizième place, après être redescendu dix-huitième.

Comme ce fut le cas pendant absolument tout ce weekend, Charles a toujours concédé à ses principaux rivaux entre trois et quatre dixièmes de retard au tour. Quand on voit que son équipier a toujours été en mesure de se frotter à Max Verstappen, vainqueur de la Finale, il est très curieux, voir louche, de voir un pilote du calibre de Charles Leclerc, être totalement absent du Top 10.

La nuit promet d'être longue et la route vers Monaco risque d'être interminable pour le jeune résident de la principauté.
Nous lui transmettons tous nos encouragements en espérant que tout sera rentré dans l'ordre pour la prochaine course qui se déroulera du 5 au 7 Avril prochain sur le circuit Italien de Sarno, théâtre de la deuxième manche des WSK Masters Series.

En attendant, voici le classement du championnat :

01. M.Verstappen : 170 points
02. B.Hanley : 70 points
03. J.Pex : 57 points
04. P.de Conto : 44 points
05. J.Lennox Lamb : 36 points
...
14. C.Leclerc : 10 points