La machine à victoires enfin de retour ?

Pour cette deuxième manche des WSK Masters Series, c'est le circuit Italien de Sarno qui accueille les pilotes des différentes catégories. Après deux weekends de course difficiles, Charles est arrivé remonté à bloc et avec la ferme intention de se battre à nouveau pour la victoire.

Dans les dernières séances d'essais libres, le petit Monégasque était assez bien placé avec des temps le plaçant assez facilement dans le TOP 10 et c'est une septième place qui l'a attendu lors des essais chronos.
Même s'il accuse toujours un retard de trois dixièmes sur le poleman (Bas Lammers), les écarts sont très serrés, les douze premiers se tenant en à peine quatre dixièmes.

La journée du Samedi est identique puisque parti septième de la Manche 1, Charles Leclerc la termine à la neuvième place, juste derrière Max Verstappen qui partait depuis la cinquième position. Ben Hanley, pour sa part, remporte la course pour le compte d'ART GP.
Peu après l'arrivée, Sauro Cesseti est pénalisé de dix secondes, ce qui permet à Charles de récupérer la huitième place.

La Manche 2 est nettement meilleure puiqu'après s'être élancé huitième, Charles profite de l'abandon de Max Verstappen pour se porter en sixième position à l'issue du premier tour.
Après une rude bataille dans le groupe de chasse, le pilote ART GP a perdu deux places et est retombé à la huitième place qu'il occupait sur la grille de départ.
A noter que le Monégasque n'échoue qu'à un peu moins de deux dixièmes du meilleur tour en course décroché par son équipier !

La première Finale du week-end démarre à 17.55. Le Monégasque part septième et il profite de l'abandon de Bas Leimmers pour boucler le premier tour en sixième position.
Au cinquième des douze tours de course, la machine à gagner Monégasque se remet enfin en route et voici le plus jeune pilote du plateau en troisième position et devant son équipier !

Au huitième tour, Ben Hanley passe Charles en signant le meilleur tour en course mais les cinq premiers ne se tiennent qu'en deux secondes, ce qui laisse un beau suspens pour la victoire et pour le podium ! Dans les derniers tours, Charles montre une nouvelle fois qu'il a un mental de fer en continuant à mettre la pression et cela paye !

Le Monégasque passe la ligne d'arrivée en deuxième position derrière Paolo de Conto mais surtout loin devant Ben Hanley qui est retombé au onzième rang, après avoir été ralenti par deux contacts avec Rick Dreezen et Marco Ardigo. Jaime Alguersuari, termine à une honorable douzième place pour sa première course en KZ2.

A signaler que Charles a signé le quatrième meilleur tour en course à un petit dixième du meilleur tour de Max Verstappen, qui termine sixième après être parti treizième.

Au championnat, Charles est revenu en cinquième position, à trois points de Ben Hanley qui occupe la troisième marche du podium. Espérons que le Monégasque fera le plein de points lors de la Finale de demain !

Les rendez-vous de demain :
11.00 : Manche 1
12.40 : Manche 2
15.35 : Finale 2