Charles Leclerc est de retour au sommet !

Le soleil est toujours présent sur le circuit de Sarno et le thermomètre affiche déjà 13°C. Lors de la Finale d'hier, le plus jeune pilote du plateau a terminé à une superbe deuxième place, et cette dernière journée s'est très bien déroulée pour lui.
En revanche, petit bémol côté paddock et ce n'est pas la première fois, un voleur est venu dérober des pièces dans plusieurs structures, ce qui ternit un peu le bon déroulement de ce weekend. Nous espérons qu'il sera vite appréhendé par la sécurité du circuit.

Lors de la Manche 1, Charles s'élance deuxième puisque la grille de départ correspond à l'ordre d'arrivée de la Finale de la veille.
Le jeune Monégasque prend un excellent départ et parvient à garder sa deuxième place durant les premiers tours, avant de se faire passer en fin de course par Jorrit Pex et Jérémy Iglesias.
Ben Hanley profite du carambolage du premier tour, éliminant cinq pilotes dans lesquels Max Verstappen fait parti, pour revenir vers le haut du classement avant de renoncer dans le dernier tour, victime d'un problème mécanique.

La Manche 2 voit partir le Monégasque depuis la quatrième position alors que Ben Hanley et Max Verstappen partent en queue de peloton. Le départ se passe sans encombre pour Charles qui en profite même pour gagner une place dès les premiers mètres de course.

La course est très serrée du début à la fin mais les positions ne changent pas et Charles termine à une très belle troisième place, derrière Jorrit Pex et Paolo de Conto. Max Verstappen termine treizième après avoir effectué une belle remontée alors que Ben Hanley ne termine qu'à une lointaine quinzième place.

La grande Finale se déroule toujours sous un beau soleil et une température de 15°C. La première ligne est composée de Paolo de Conto et Jorrit Pex tandis que Charles est troisième, Ben Hanley dix-huitième et Max Verstappen trentième.

Au départ, le jeune pilote ART GP se fait passer par Jeremy Iglesias mais le Monégasque ne s'en laisse pas compter et il repasse le Français dès le tour suivant. Au troisième des quinze tours de course, Charles profite de la bataille des deux hommes de tête pour porter une attaque qui le propulse en tête de la course !

A près de deux secondes derrière lui, nous retrouvons Riccardo Negro et Bas Leimmers qui ont eux aussi dépassé les deux hommes de la première ligne, apparemment trop occupés au combat.

A la mi-course, le jeune Monégasque maintient son premier poursuivant à une seconde derrière lui alors qu'un peu plus loin derrière eux, Ben Hanley est déjà revenu au sixième rang, Max Verstappen au dixième alors que Paolo de Conto abandonne, sans doute victime d'un souci mécanique.

A cinq tours du but et alors que Fabian Federer est exclu de la course, Riccardo Negro est revenu à moins de trois dixièmes de Charles qui continue à donner tout ce qu'il a pour contrer le retour du pilote Italien.
Deux tours plus tard et alors qu'il ne reste que trois petits tours, Riccardo Negro prend l'avantage sur Charles qui reste bien sagement derrière l'Italien avant de porter une attaque dans le dernier tour.
Celle-ci reussi mais l'Italien repasse quelques mètres plus loin et s'en va remporter une victoire amplement méritée, puisqu'il s'élançait depuis la cinquième ligne !

Charles termine deuxième, à moins d'une seconde, après avoir mené pendant la majeure partie de la course et surtout, en tenant en échec un pilote beaucoup plus expérimenté que lui pendant une dizaine de tours. Cette performance fait plaisir à voir et elle met un terme à la série de contre-performances et autres abandons que le Monégasque a connu lors des deux derniers weekends.

La troisième marche du podium est à mettre au crédit de Jorrit Pex qui devance Ben Hanley, signe qu'ART GP semble être de retour au devant de la scène ! Max Verstappen termine septième et Jaime Alguersuari dix-septième.

Au championnat, Charles fait une bonne opération puisqu'il passe quatrième au classement général provisoire, dix points devant son équipier, bien qu'il soit encore un peu loin d'un Max Verstappen qui aura été hors du coup pendant tout le week-end.

Classement de la course :

01. R.Negro (Vainqueur)
02. C.Leclerc + 0.910
03. J.Pex + 1.270
04. B.Hanley + 1.417
05. B.Lammers + 1.477

Classement du championnat après la deuxième manche :

01. M.Verstappen : 101 points
02. P.de Conto : 70 points
03. R.Negro : 63 points
04. C.Leclerc : 57 points
05. B.Hanley : 47 points

Prochain rendez-vous dans deux semaines, toujours sur le circuit de Sarno, mais cette fois, pour la troisième et avant dernière manche des WSK Euro Series !