WSK Euro Series à Sarno : Petit à petit, Charles prend son rythme.

Temps beau et chaud au rendez-vous Italien de Sarno, théâtre de la troisième manche des WSK Euro Series. Alors que nous avions laissé Charles sur la deuxième marche du podium, celui-ci a connu un début de week-end assez banal.

Après avoir attendu que la première moitié de la séance d'essais chronométrés ne passe, le Monégasque n'a pas pu faire mieux que douzième, à près de quatre dixièmes de la pole position obtenue par son équipier Ben Hanley.

Le leader du championnat, Max Verstappen, a déclaré ne jamais avoir été à l'aise sur cette piste et signe le dixième temps. A noter que les dix-huit premiers se tenaient en à peine une demi-seconde, au moment de l'abaissée du drapeau à damiers, ce qui ne laisse pas le droit à l'erreur lors d'un tour lancé.

La première manche du Samedi a vu le Monégasque bondir de la douzième à la huitième place, dans le premier tour. Après avoir été dans le groupe comprenant cinq pilotes dont Max Verstappen faisait partie, le pilote ART GP a perdu quelques places et a terminé onzième.
La victoire revient une fois encore à Ben Hanley qui devance Paolo de Conto et un étonnant Bas Leimmers, revenu depuis la huitième place.

La deuxième manche a vu le Monégasque partir onzième.
Après s'être battu durant toute la course au sein du peloton, Charles a finalement réussi a gagner deux places et à finir en dixième position.
Bas Leimmers remporte la course devant Paolo de Conto et Ben Hanley, ce qui revient à dire que le tiercé de tête correspond à l'ordre inverse du podium de la première manche.

La première Finale du week-end voit Charles s'élancer dixième.
Au départ, le pilote Monégasque fait un bond en avant et gagne quatre places pour se retrouver sixième à l'entame du deuxième tour.
Mieux, le pilote ART GP en profite pour recoller au TOP 5. Au cinquième tour, Charles prend le meilleur sur Arnaud Kozlinski, qu'il dépossède de sa cinquième place, tout en entrainant Marco Ardigo dans sa roue.
Le pilote Italien dépasse le Monégasque dans le neuvième des douze tours de course et Charles doit se contenter d'une sixième place, qui n'est pas si mauvaise que ça !

Le vainqueur reste ce diable de Ben Hanley, devant Bas Leimmers et Max Verstappenqui a su passer à travers les touchettes et autres sorties de piste du premier tour.

Au championnat provisoire, Charles est treizième avec dix-sept points mais pas d'inquiétude ! Le Monégasque remontera bien assez vite vers le haut du classement !

Les rendez-vous de demain :
Les Manches 1 et 2 se dérouleront à 11.10 et 12.50, la Finale B étant programmée à 16.05 !