Première journée plutôt satisfaisante à Wackersdorf !

C'est après trois semaines de repos que Charles Leclerc retrouve la compétition. De retour sur le circuit Allemand de Wackersdorf qui lui a bien souri l'an dernier, le jeune pilote Monégasque a profité de cette occasion pour remettre les gants, afin de prendre part à la première manche du Championnat d'Europe KZ(1). C'est le premier grand rendez-vous de la saison et Charles avait hâte d'y être !

Après les deux premières séances d'essais libres qui ont vu le pilote ART GP terminer huitième et neuvième, Charles finit la journée du Vendredi par la traditionnelle séance d'essais chronométrés à une très encourageante cinquième place car il est le plus jeune de la discipline et surtout parce que certains de ses  adversaires ont déjà un ou plusieurs titres KZ dans leur poche.
De plus, le petit protégé d'All Road Management devance son équipier, bien que les pilotes soient dans un mouchoir de poche. Quatre petits dixièmes séparent le premier du seizième !

Le Samedi, Charles dispute la première manche peu après 11.00 et il termine celle-ci à la septième place, suite aux deux pénalités de dix secondes infligées à Anthony Abbasse et Andreas Fasberg pour départ anticipé. A noter que Paolo de Conto qui partait juste devant Charles a abandonné au troisième tour.

La deuxième manche se déroule mieux pour le natif de Monaco puisqu'il passe quatrième dès l'extinction des feux. Au deuxième tour, Charles se fait pousser par d'autres pilotes et il retombe à la septième place. Six tours plus tard, Paolo de Conto, Ben Hanley, Patrick Hajek, Roberto Tonninelli et le pauvre Charles reçoivent une pénalité de dix secondes pour départ anticipé, le renvoyant en dix-huitième position, juste devant son équipier qui semble moins rapide en ce début de weekend.

Au cumul des deux manches, Charles est onzième et c'est donc de cette place qu'il s'élancera lors de la Pré-Finale de demain qui démarrera à 12.30.

Avec son meilleur tour personnel à quelques millièmes du meilleur tour en course, le jeune loup devrait remonter assez rapidement vers le haut du classement et donc, s'élancer depuis une bonne position lors de la Finale de 15.15 qui vous sera possible de suivre en direct depuis la WEB TV (voir lien ci-dessous) mis en place par le CIK-FIA. http://www.cikfiachampionship.com/live_streaming.asp