Et encore une belle remontée pour Charles Leclerc !

Troisième et dernière journée de course à Wackersdorf. Les nuages ont peu à peu laissé place au soleil et les pilotes peuvent jouir d'une température agréable de l'ordre de 20°C.

Hier, nous avions laissé Charles avec sa pénalité le rétrogradant en dix-huitième position de la Manche 2, mais aujourd'hui tout s'est bien passé.

Au départ de la Pré-Finale, le jeune pilote Monégasque est onzième.
Après un départ prudent, Charles passe rapidement dixième puis neuvième durant la première partie de la course. A la mi-course exactement, le pilote d'All Road Management continue sa marche vers le haut du classement et il dépasse encore deux pilotes avant de se retrouver septième à cinq tours du but, moment où il abandonne victime (et non pas acteur) de ce qui ressemble à un accrochage entre son équipier Ben Hanley, Jonathan Thonon et Fabian Federer.

Alors qu'avec cet abandon, les quatre pilotes impliqués dans l'accident sont contraints à partir en queue de peloton pour la Finale, c'est la première fois de l'année où les deux pilotes ART GP abandonnent lors de la même manche.

Le ciel s'assombrit et la température monte alors que démarre la grande Finale. Charles s'élance vingt-huitième mais il profite des premiers tours pour revenir vers le haut du classement, et ainsi se retrouver quinzième au dixième des vingt-quatre tours de course. En tête de la course, le rythme imprimé par Max Verstappen est très impressionnant mais celui de Charles l'est tout autant, puisqu'il est l'un des seuls à pouvoir faire des temps similaires au pilote Hollandais.

D'ailleurs en deuxième partie de course, le Monégasque continue à pousser et il remonte encore quelques positions. A quatre tours du drapeau à damiers, le voici douzième mais c'est à cette même place qu'il termine la course, puisque le onzième qu'est Paolo de Conto est trop loin pour pouvoir tenter quelque chose.

Néanmoins, le plus jeune pilote de la catégorie peut être content de sa performance puisqu'il roulait dans le même rythme que les premiers et qu'il a sauvé les meubles en remontant de la vingt-huitième à la douzième position !  Signalons que son équiper Ben Hanley, n'a même pas terminé le premier tour.

Voici le classement général provisoire du championnat après la première des deux manches de ce Championnat d'Europe :

01. M.Verstappen : 25 points
02. B.Lammers : 20 points
03. M.Ardigo : 16 points
04. A.Abbasse : 13 points
05. J.Lamb-Lennox : 11 points
...
12. C.Leclerc : 4 points

Le prochain rendez-vous en karting est programmé dans dix jours sur le circuit Belge de Genk, pour la dernière manche du championnat WSK Euro Series. Avant ça, nous espérons le croiser la semaine prochaine, lors du Grand Prix de Monaco, où il fera très probablement une petite escapade avec son ancien équipier Ben Barnicoat !