Charles n'est plus très loin d'une nouvelle victoire !

La dernière manche des WSK Master Series se déroule sur le circuit des "7 Laghi" mais également sous un gros soleil et une température de 30°C.

Après avoir réalisé de très bons Essais Libres, Charles a attendu six minutes pour s'élancer pour la séance d'essais chronométrés. Durant les quatre minutes restantes, le Monégasque s'est bien battu, notamment contre Ben Hanley et Max Verstappen avant de terminer à la troisième place, à un peu plus d'un dixième de la pole position de son équipier.

Cette troisième place est le meilleur résultat de la saison du Monégasque, mais c'est aussi un joli cadeau d'anniversaire pour Frédéric, le créateur de notre site, à qui nous souhaitons également un joyeux anniversaire et nous dédions cet article.

La journée du Samedi commence par la Manche 1 qui se déroule à 12.20, alors que le thermomètre affiche déjà plus de 25°C.
Charles s'élance troisième mais il prend rapidement sur le meilleur sur Max Verstappen. Les positions n'évolueront plus, mais les trois hommes de têtes s'échangeront les meilleurs temps tout au long de la manche.
Ben Hanley termine avec une seconde d'avance sur un Charles Leclerc qui devance son grand rival Max Verstappen, de plus de huit dixièmes.

La seconde manche se déroule trois heures plus tard, alors que la température augmente d'heure en heure, puisqu'il fait 28°C au moment où démarre le tour de formation.

Charles s'élance deuxième et garde sa place à l'issue du premier tour, profitant de l'aspiration de son équipier. Derrière lui, Verstappen se fait dépasser par Alessandro Manetti et Riccardo Negro, ce qui le renvoie en cinquième position.

Au sixième tour, soit la mi course, les deux pilotes ART GP sont toujours roues dans roues, le Britannique devançant le Monégasque. A ce moment de la course, les hommes d'Armando Filini mène avec plus de deux secondes d'avance sur Alessandro Manetti mais une fois le drapeaux à damiers passé, l’addition s'élève à trois secondes et six dixièmes ! En cinquième position et à presque cinq secondes, Max Verstappen semble être hors du coup, bien qu'il soit en route pour le titre, grâce à son avance considérable au championnat.

La Finale de seize tours se déroule à 17.40 et il fait maintenant 30°C, soit cinq degrés de moins que lors de la séance qualificative de la veille.

Le Monégasque s'élance deuxième mais il perd le bénéfice de sa première ligne dès les premiers virages, avant de boucler le premier tour en quatrième position et de prendre la troisième place de Riccardo Negro à l'issue du tour suivant.

Au troisième tour, le Monégasque point à une seconde et trois dixièmes du duo Hanley - Verstappen, mais il parvient à refaire son retard en seulement deux tours. Le vainqueur de la Winter Cup semble à l'aise, puisqu'il est le seul à tourner sous la barre des 47 secondes sur un tour.

Juste avant la mi-course, Charles reprend la deuxième place que détenait Max Verstappen, mais le pilote Hollandais lui oppose quand même une belle résistance. La lutte entre les deux pilotes dure jusqu'à l'arrivée et c'est le Monégasque qui en sort vainqueur, avec un avantage de six dixièmes.

Au soir de la première journée, les deux pilotes ART GP sont quatrième et cinquième. Charles compte un total de 89 points, alors que Ben Hanley en compte 83. La lutte pour les deuxième et troisième place du championnat promet d'être très intense ! Notons que Max Verstappen a été sacré Champion à la fin de la cette Finale.

La journée de demain débutera par la Manche 1 de 11.20, puis par la Manche 2 de 12.40 et enfin, par la grande Finale de 15.05.