En route pour Varennes et son Championnat du Monde !

Nous y sommes presque !
Le petit monde du karting se rendra dès ce weekend sur le circuit de Varennes, puisque ce dernier accueille le Championnat du Monde KZ.
Ce rendez-vous est celui à ne pas manquer, tant il est incontournable car il faut dire que ce championnat ne se déroule que sur une seule et unique manche et que plusieurs pilotes devraient être en lice pour le titre suprême.

Il y a tant de choses à dire !
Outre Max Verstappen, Ben Hanley et surtout Charles Leclerc, le monde du karting pourrait bien accueillir un certain Michael Schumacher qui a la responsabilité du développement du châssis Tony Kart. Néanmoins, le Septuple Champion du Monde ne roulera que lors des essais privés et ne participera pas aux essais officiels, et par conséquent, aux courses.
Mais le hasard fait parfois bien les choses et c'est un autre pilote de F1 que nous retrouverons en piste pour disputer ce championnat. Il s'agit de Jaime Alguersuari qui sera présent chez Tony Kart, en KZ1.

Notons que Charles portera le numéro 6 et retrouvera une vieille connaissance sous sa tente. Il s'agit du très sympathique Ben Barnicoat, son équipier de l'année dernière et membre du McLaren Young Driver Program. Le Britannique effectuera une pige en KZ2 avant de s'essayer à la Formule Renault en Novembre prochain, sur le circuit de Rockingham. Notons que Dorian Boccolacci, pilote du Lotus F1 Junior Team sera lui aussi présent en KZ2, après avoir effectué une course d'entrainement sur le circuit de Lonato. Bref, vous l'aurez compris, il y aura du beau monde en plus des trois anciens pilotes de F1 que sont Nelson Piquet (présent pour encourager son fils, engagé au Trophée Academy), Jos Verstappen et Jaime Alguersuari !

En plus des deux catégories KZ dont nous venons de parler, le circuit de Varennes accueillera le KZ2 et le Trophée Academy que Charles a remporté en 2011 de mains de maître.

Pour ce qui sera la dernière course de Charles en karting, nous vous annonçons que nous serons présents sur place afin d'avoir les informations les plus détaillées possibles, faire de belles photos, mais également pour soutenir Charles qui en aura bien besoin lorsqu'il sera confronté aux ténors du KZ1. Nous vous invitons à venir participer à cette grande fête !

Sachez également que l'équipe ART GP introduira quelques développements sur le châssis, tel que le système de freinage en aluminium/céramique, ce qui permettra sans doute aux pilotes d'Armando Filini de faire de bonnes performances. Armando Filini que nous retrouverons sous la tente d'ART GP, puisqu'il nous a accordé une interview exceptionnelle qui portera sur ART GP Karting, mais surtout sur Charles Leclerc et son propre bilan de sa carrière en karting. Vous pourrez évidemment la lire sur notre site.

Voici les horaires à retenir pour ce weekend :

Vendredi 20 Septembre :
10.20 - 10.35 : Essais Libres 1
12.00 - 12.15 : Essais Libres 2
14.40 - 14.48 : Essais Qualificatifs (Premier Groupe)
14.55 - 15.03 : Essais Qualificatifs (Deuxième Groupe)
16.30 - 16.40 : Superpole (Pour les 12 meilleurs temps des Essais Qualificatifs)

Samedi 21 Septembre :
11.20 : Groupe B contre Groupe C (10 tours)
15.00 : Groupe A contre Groupe C (10 tours)
16.40 : Groupe A contre Groupe B (10 tours)

Dimanche 22 Septembre :
12.10 : Pré-Finale 1 (14 tours)
12.30 : Pré-Finale 2 (14 tours)
16.05 : Finale (20 tours)

Nota : Le Groupe de Charles ne sera connu qu'après la Superpole.