Officiel : Charles Leclerc signe avec Fortec Motorsports !

C'est le mardi 25 novembre qu'All Road Management a annoncé officiellement le programme 2014 de Charles Leclerc. Le Vice-Champion du Monde KZ1 a donc signé un contrat avec Fortec Motorsports et prendra part au championnat de Formule Renault 2.0 ALPS.

Engagée en Formule Renault 2.0 depuis 2008, Fortec Motorsports a terminé troisième des trois dernières saisons de Formule Renault 2.0 Eurocup. Les premiers essais collectifs officiels de Formule Renault 2.0 se sont déroulés les 15 et 16 décembre sur le circuit de Jerez (Espagne), et à présent, le Monégasque dispose d'un bon mois et demi pour se préparer physiquement, les prochains essais étant programmés pour le mois de février.

Pour suivre Charles en monoplace, plusieurs solutions s'offriront à vous : le championnat ALPS possède son compte twitter : @flp_renault, et sa chaine YouTube : http://www.youtube.com/fastlanepromotion/.
Un live timing et un streaming seront disponibles sur le site officiel du championnat : http://www.renaultsportitalia.it/

Bien que Fortec Motorsports ait annoncé que Charles aura trois équipiers l'an prochain, nous ne connaissons toujours pas l'identité de deux d'entre eux. En revanche, nous savons que l'un d'entre eux sera Ben Barnicoat, déjà équipier de Charles en 2012 et 2013 pour le compte d'ART Grand Prix Karting.

Le jeune Britannique, protégé du McLaren F1 Team, participera au championnat NEC de Formule Renault, mais sera également présent lors des manches ALPS d'Imola, Pau, Spa et Monza. Il prendra ainsi part à quatre meetings sur sept.

Juste après son officialisation, Ben Barnicoat a pris quelques instants pour nous faire parvenir un petit mot concernant Charles :
"Je suis vraiment très heureux d'être à nouveau l'équipier de Charles pour une troisième année consécutive et j'ai vraiment hâte de courir à nouveau contre lui. Je pense qu'il sera très compétitif, même si je compte faire de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible lorsque je l'affronterai. Même si nous sommes de très bons amis et que je ne participerai pas à toutes les courses de l'ALPS, je pense qu'il y aura certainement une rivalité entre nous. J'espère qu'il obtiendra un très bon résultat dans son championnat, ce qui serait une bonne chose pour lui et l'équipe"

Nous avons également eu la chance de rencontrer Jules Bianchi, parrain sportif de Charles, à l'occasion des 5 heures de Brignoles. Voici ce que nous a déclaré le jeune Niçois à propos de son poulain :
"Charles a de la chance, car il vient de signer avec une très bonne équipe. Je pense que ça va être une très bonne saison pour lui, mais il va falloir qu'il travaille. J'ai entendu dire qu'il faisait de bons essais, donc il faut qu'il continue comme ça et j'espère qu'il gagnera l'ALPS puisque c'est clairement l'objectif. C'est ce qu'il faut faire pour une première année, mais il ne faut pas qu'il se mette la pression, il faut qu'il travaille tout en restant calme. Ce sera peut-être un peu dur au début, mais je pense que lorsque les choses vont se mettre en place, tout va bien fonctionner"

Une réflexion sur « Officiel : Charles Leclerc signe avec Fortec Motorsports ! »

Les commentaires sont fermés.