F3 FIA - Finale d'Hockenheim : Joyeux anniversaire Charles !

Le week-end démarre par un vendredi, pas comme les autres, puisque Charles fête ses 18 ans. Et nous lui souhaitons bien évidemment un très joyeux anniversaire.

En signant les deuxième et troisième temps des deux premières séances d’essais libres, Charles débute son week-end de la meilleure des manières et peut arriver en pleine confiance à l’heure des qualifications. Malheureusement, celles-ci ne sont pas du tout à la hauteur de ses espérances.

D’abord cinquième, le Monégasque termine septième de la Qualif 1 mais il devance quand même Antonio Giovinazzi de deux places, ce qui reste le plus important.

La Qualif 2 est bien plus cruelle puisque l’Italien signe la pole position alors qu’il ne pointait que neuvième de la première séance. De son côté et d’abord ralenti par le traffic, Charles ne peut rien faire et ne termine que très loin, en douzième et seizième position seulement. C’est sa plus mauvaise qualification cette saison.

En revenant à son stand, le jeune Champion Rookie déclarait ne rien pouvoir faire. Depuis le Norisring, sa monoplace monte en performance en tout début de séance avant de stagner durant tout le reste de celle-ci. Donc lorsque les autres pilotes accélèrent, lui reste à la même vitesse.
Il termine douzième certes, mais il n’est qu’à une demi seconde de la tête et aura à cœur de se rattraper dès le lendemain avec et grâce à la présence de Nicolas Todt, son manager. L'arrivée de la pluie serait également une bénédiction !

Charles partira donc septième, douzième et seizième des trois courses alors que Giovinazzi partira neuvième, premier et deuxième. Attention à Jake Dennis qui partira quatrième, deuxième et premier.

Espérons que les cadeaux des fans de Charles lui auront fait plaisir et l'aideront à revenir vers le haut du classement.