Officiel : Charles et ART GP remettent ça !

Après deux saisons de séparation, Charles et l'écurie ART GP avec laquelle il s'est bâti un solide palmarès en karting se retrouvent pour une nouvelle aventure : le GP3 Series. Cette fois, et c'est probablement une première, on peut réellement dire que Charles dispose de tous les outils pour décrocher son premier titre en monoplace. Sur le papier, ART GP est la meilleure équipe qui soit puisqu'elle a remporté cinq championnats par équipes et trois titres pilotes en l'espace de six saisons.

En rejoignant ART GP en monoplace, Charles succède à des champions d’excellence : Romain Grosjean, Valterri Bottas, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastian Vettel mais aussi son parrain sportif et regretté Jules Bianchi, dont les carrières se ressemblent en tout point de vue.

Cette saison, il aura pour équipiers : Alexander Albon (F3 FIA), Nirei Fukuzumi (F3 Japonaise) et surtout Nyck de Vries qui arrive de la Formule Renault 3.5. Rappelons que le pilote du McLaren Young Driver Program était l'adversaire principal du Monégasque lors de la saison 2014 de Formule Renault 2.0 ALPS. Il sera donc très intéressant de suivre leurs performances, surtout lorsqu'on sait qu'ils partiront à égalité en terme de roulage en GP3, puisque limité.

D'après la liste des engagés visible sur le site officiel du GP3, Charles devrait hériter du numéro 1. C'est la première fois qu'il portera ce numéro depuis la création de notre site mais il l'a déjà eu en 2011 pour l'ERDF Masters Kart, de même qu'en 2006 pour le Championnat PACA 2006 de MiniKart.

Enfin, sachez que le plateau sera composé d'environ 35 pilotes et les premiers essais hivernaux sont prévus du 22 au 24 mars sur le circuit d'Estoril. D'autres articles suivront, comme celui de la liste complète des engagés ou celui de la présentation du GP3.

Charles Leclerc :
"Je suis ravi de retrouver la grande famille ART Grand Prix après mes saisons de karting en 2012 et 2013. Le GP3 est une catégorie très compétitive et je serai dans la meilleure équipe du championnat. L'ambiance y est bonne et tout le monde travaille avec un but commun : gagner. Je suis excité par la voiture qu'ils ont préparé pour cette saison et j'ai hâte de commencer le championnat. Mon objectif est clairement de me battre pour le titre."

Sébastien Philippe, directeur de l'écurie :
"ART Grand Prix va devoir relever le plus gros défi depuis sa création : conserver les titres constructeurs et pilotes gagnés l'an passé en GP2 et GP3. En GP3 Charles est le complément idéal aux pilotes déjà annoncés.
Il est naturel, et sa vitesse pure et son intelligence de course sont des qualités rares chez un pilote de cet âge. Nous sommes confiants dans le fait que Charles pourra rapidement acquérir de l'expérience et se mêler à la lutte pour la victoire."


Photo : autonewsinfo.com