Officiel : Charles rejoint la Ferrari Driver Academy !

Plus de dix ans après ses débuts en karting, Charles a le privilège d'être lié à une équipe de F1 et non des moindres : la Scuderia Ferrari !

En ayant la chance d’intégrer l'équipe de Maranello, Charles a deux nouveaux statuts : pilote de l'académie et pilote de développement.
C'est lui qui travaillera dans le simulateur (avec ses propres ingénieurs) et qui alignera les tours afin de tester les dernières solutions qui seront utilisées (après validation) sur les voitures de Vettel et Räikkönen.

Charles devient donc le troisième pilote de la Ferrari Driver Academy puisqu'il rejoint Guan Yu Zhou, Antonio Fuoco et Giuliano Alesi nouvellement arrivé. Sur ces quatre pilotes, les deux derniers (plus Charles) sont engagés en GP3 cette saison.

Au cours de sa carrière, Charles a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme, d'une grande maturité et d'une très belle intelligence de course. C'est souvent pour ce beau mélange qu'il a été remarqué.

Bien qu'il aspire à un avenir que l'on espère prometteur, le Monégasque ne prend pas cette annonce pour un acquis. Il sait qu'il va devoir travailler encore plus, que la pression sera encore un peu plus forte sur ses épaules et qu'il devra se montrer encore plus performant.

En attendant, nous sommes très fiers de lui !