GP2 Series : Officiel, Charles rejoint Prema Racing !

La rumeur courait depuis quelques semaines, elle se vérifie aujourd'hui avec l'annonce officielle de Charles sur les réseaux sociaux : il rejoindra bien Prema Powerteam l'année prochaine en GP2, et c'est bien Antonio Fuoco qui sera son équipier. A noter que cela sera la première fois que la Ferrari Driver Academy place deux de ses pilotes dans la même équipe d'un même championnat.

Histoire :
Depuis plusieurs années, l'équipe Prema Powerteam excelle en monoplace. Il s'agit part ailleurs de la troisième plus grosse structure Italienne engagée en sport automobile après Ferrari et Toro Rosso.
Dans son histoire, l'équipe actuellement dirigée par René Rosin a remporté pas moins de 10 titres et a couronnée 20 de ses pilotes.

La saison 2016 a également été riche en succès. Le titre de Formule 3 FIA lui revient pour la quatrième fois en cinq ans, s'ajoutant ainsi aux deux titres de Formule 4, obtenus en Italie et en Allemagne.
Cette saison, Prema Racing a fait sa toute première apparition en GP2 grâce à un partenariat avec l'écurie Théodore Racing, très célèbre dans les années 70\80. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'équipe se nomme "Prema Racing" en GP2 et non "Prema Powerteam" comme c'est le cas en Formule 3. Là encore, l'écurie Transalpine rafle tout sur son passage, grâce au titre pilote + équipe.

Comme vous l'aurez donc compris, Charles vient de signer avec la meilleure équipe du moment. Nous espérons vraiment qu'il parviendra à faire une très belle saison avant de, pourquoi pas, suivre les traces de Pierre Gasly, l'actuel vainqueur du championnat GP2.

A ce sujet, Charles a déclaré :
"Je suis ravi de rejoindre les GP2 Series en 2017 avec Prema et avec la Ferrari Driver Academy. J'ai vraiment hâte de commencer la préparation pour ce nouveau challenge. Après avoir terminé mon expérience en GP3 de la meilleure des manières, je vais continuer à me donner à 100% pour aller chercher de bons résultats"

René Rosin (directeur de Prema Powerteam) :
"Nous sommes ravis et fiers de la confiance que la Ferrari Driver Academy a accordé à notre équipe. Collaborer avec deux jeunes très talentueux comme Charles et Antonio est très motivant pour l'équipe, et nous allons leur offrir le maximum de soutien, afin d'obtenur les meilleurs résultats posibles. Les GP2 Series sont connues pour être difficiles pour les rookies, mais nous sommes convaincus que Antonio et Charles ont tout ce qu'il faut pour être rapidement performants."

Günther Steiner (directeur de Haas en F1) a aussi commenté :
"Charles a fait du bon travail pour l'équipe. Il a toujours effectué son programme et a fait ce qui lui était demandé. C'est toujours difficile quand un pilote ne fait que les Essais Libres 1, mais il est très professionnel et a fourni un bon retour technique. Nous sommes très contents de sa contribution. S'il remporte le GP2 ou s'il finit dans le top 3 pour sa première saison en GP2, il aura un bel avenir devant lui."