FIA F2 : en route pour Monaco !

Nous y sommes enfin : après plus de 5 saisons passées à suivre les prouesses de Charles, nous allons enfin pouvoir nous rendre à Monaco pour assister à sa toute première course à domicile en monoplace.
Imaginez un instant ce qu'il doit se passer dans la tête d'un jeune homme de 19 ans qui s'apprête à courir en F2 dans les rues de sa ville... Nul doute que la pression sera très importante. Voilà ce que Charles nous déclarait en interview  en décembre dernier à propos de Monaco : https://youtu.be/BUjTATYOe7Q?t=7m30s

En 2010, il avait remporté une superbe victoire lors de la Monaco Kart Cup et nous espérons qu'il pourra faire de même cette année.
En attendant, nous serons là dès demain pour l'encourager.

Côté championnat, Charles arrive en principauté avec 26 points d'avance sur Rowland, 35 sur Ghiotto et il totalise déjà plus du double de points de Markelov qui est quatrième. Chez Prema Racing, il écrase très largement son équipier Fuoco puisqu'il totalise 71 points de plus que Fuoco, qui n'en a marqué que 2.

Changement de pilote : 
Chez Campos, le jeu des chaises musicales continue : après Stefano Coletti à Bahreïn et Roberto Mehri à Barcelone c'est au tour de Robert Visiou de faire son apparition au volant de la monoplace N°12. Le pilote Roumain a été choisi pour terminer la saison alors qu'il n'a remporté que 6 des 134 courses auxquelles il a pris part au cours de sa carrière en monoplace, démarrée en 2011.

Casque spécial Monaco :
Pour sa première course à domicile, Charles a dévoilé un casque spécial. Le blanc laisse place au noir mat et un superbe tracé du circuit de Monaco couleur or remplace ses initiales. En bas du casque flotte le drapeau de Monaco. Derrière le casque, le nouveau logo de Charles fait son apparition au dessus du numéro 17 de Jules Bianchi.

Les pneus : 
Après les pneus tendres (jaunes) et les médiums (blancs) à Bahreïn, les tendres et les durs (oranges) à Barcelone, les pilotes auront à disposition les tendres et les super-tendres (rouges).

Météo :
Ce week-end, nous devrions retrouver à peu près les mêmes températures qu'à Barcelone (entre 15°C et 24°C), tandis que le vent ne devrait pas dépasser les 10 km/h.

Les horaires du week-end :
Jeudi 25 mai :
12h00 : Essais Libres
16h15 : Essais Qualificatifs (Groupe A)*
16h40 : Essais Qualificatifs (Groupe B)

Vendredi 12 mai :
11h30 : Course 1

Samedi 13 mai :
16h10 : Course 2

* Pour les qualifications, Charles sera dans le groupe A avec tous les pilotes ayant un nombre pair. C'est sans conteste le groupe le plus relevé puisque y figurent des pilotes comme Ghiotto, Matsushita, Rowland, de Vries ou encore Nato. Dans le groupe B, Albon et Markelov font office de favoris.

En admettant que le groupe A soit le plus rapide, la grille de départ de la course 1 (longue), sera composée de la façon suivante :
Pole : Meilleur temps du groupe A
P2 : Meilleur temps du groupe B
P3 : Deuxième meilleur temps du groupe A
P4 : Deuxième meilleur temps du groupe B...

Live Timing : 
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/


Photo : wikipedia.org