F1 : en route pour Spa-Francorchamps !

Après un mois de vacances, il est l'heure maintenant de remettre la combinaison et de repartir au combat. En arrivant en Belgique, Ferrari a enfin une véritable chance de victoire grâce à son avantage moteur mais attention car Mercedes apporte sa toute dernière évolution tandis que celle des rouges est prévue pour Monza. Pour avoir une chance de victoire, il ne faudra faire aucune erreur et avoir une mécanique plus qu'irréprochable !

Le jeu des chaises musicales a déjà commencé !
Même si les pilotes étaient en vacances, les choses changent rapidement en F1. Si Gasly avait été annoncé chez Red Bull il y a exactement un an, il fait maintenant machine arrière et retourne chez Toro Rosso en raison de ses mauvais résultats. Finir deux fois à un tour de Verstappen, ce n'était clairement pas acceptable. Cela fait donc les affaires d'Alex Albon qui se retrouve titulaire chez Red Bull, lui qui n'avait encore jamais piloté de F1 il y a encore six mois.

Après l'échange Gasly-Albon, la stabilité reste de mise chez Mercedes avec la prolongation d'un an du contrat de Bottas, un temps remis en question par la potentielle arrivée d'Esteban Ocon.
Le Français sauve les meubles en retrouvant une place de titulaire chez Renault au détriment de Nico Hülkenberg qui pourrait retrouver refuge chez Haas. Si tel était le cas, Gunther Steiner devrait se mettre à la méditation, car on sait que l'entente Hülkenberg-Magnussen n'existe plus depuis des années.

Le circuit :
Conçu en 1921 par Jules de Thier et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 14,981km a été réduit de moitié à partir de 1978. Aujourd'hui, il est long de 7,004km et comporte 20 virages dont le plus célèbre du calendrier : l'eau rouge ! C'est simple, Spa-Francorchamps est le circuit préféré de la majorité des pilotes avec celui de Monaco.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train pneus durs (blancs), 2 de médiums (jaunes) et 10 de tendres (rouges), exactement comme Vettel et Verstappen. Les Mercedes ont adopté une approche plus conservatrice puisqu'elles auront 1 train de durs, 4 de médiums et 8 de tendres.

Les horaires : 
Vendredi 30 Août :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 31 Août : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 1er Septembre : 
15h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *