F1 2020 : en route pour le Mugello !

Dans la foulée du Grand Prix d'Italie, la Formule 1 reste dans le pays et se rend pour la première fois de son histoire au Mugello pour y disputer un Grand Prix. Pour Ferrari, ce sera l'occasion de fêter son millième dans la discipline puisque rappelons-le, l'équipe de Maranello est la seule a avoir participé à toutes les saisons depuis 1950.

Pour fêter ce millième Grand Prix, la SF1000 aura une livrée rouge foncée qui rappelle celle de 1950 que vous pouvez voir ici. Même le numéro de course sur les voitures reprendront une tradition du passé en donnant l’impression d’être peints à la main sur la carrosserie. De son côté, Charles aura un nouveau casque que vous pouvez découvrir ici et une combinaison spéciale que vous pouvez voir .

Les choses bougent chez Racing Point :
Hier soir, Sergio Perez a annoncé qu'il quitterait l'écurie à l'issue de cette saison sans pour autant voir de "Plan B" en Formule 1. Néanmoins il pourrait rapidement trouver une solution grâce à son sponsor Telmex. Le Mexicain sera donc remplacé par Sebastian Vettel qui a signé un accord portant sur plusieurs années.

Histoire :
Le circuit du Mugello (long de 5,245km) a été crée en 1973. Il comporte 15 virages et possède une capacité d'accueil de 50.000 personnes. A l'époque de la première guerre mondiale, la région du Mugello était traversée par une course de côte longue de 66km. Une course que Lucien Bianchi (le grand-oncle de Jules aux 17 départs en F1) a remporté en 1968 sur Alfa Romeo aux côtés de deux Italiens : Nino Vaccarella (5 départs en F1) et Nani Galli (17 départs en F1).

Par la suite, le circuit a accueilli de prestigieuses catégories comme la Formule 2, la F3000, le SuperBike et la MotoGP qu'il accueille encore aujourd'hui. Il a été utilisé du 1er au 3 Mai 2012 pour des essais en cours de saison mais jamais à l'occasion d'un Grand Prix. Ce sera donc la première fois.

Une piste que Charles connait déjà :
En effet, Charles a roulé sur ce circuit en 2014 lorsqu'il était engagé en Formule Renault 2.0 ALPS. A l'époque, il avait terminé deuxième des deux courses du week-end derrière un Nyck de Vries qui en était déjà à sa troisième année dans la catégorie.

Les horaires de ce week-end :
vendredi 11 septembre :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

samedi 12 septembre :
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

dimanche 13 septembre :
15h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *