F1 2022 : en route pour Austin !

Deux semaines après un Grand Prix du Japon qui a créé la polémique, les esprits se tournent maintenant vers le continent américain puisque la F1 débarque à Austin avant de passer par le Mexique la semaine prochaine pour finir au Brésil dans un mois.

Cinq places de pénalité pour Charles : 
Ce week-end, Ferrari a décidé d'utiliser un sixième moteur sur la voiture de Charles. Les rouges sont intervenus sur les aspects techniques qui nuisaient à la fiabilité moteur et, avec l'accord de la FIA, des modifications ont été apportées. Elles seront donc testées sur la piste en vue de 2023. Jusqu'à maintenant, les performances du moteur étaient "bridées" car Ferrari ne voulait pas risquer de nouvelles casses comme à Baku ou Barcelone. Maintenant que le problème est corrigé, nous allons voir ce qu'il a réellement dans le ventre, surtout que le circuit d'Austin possède une très grande ligne droite. Rappelons que la V-Max est l'une des faiblesses de Ferrari depuis le début de la saison.

La course aux titres :
Si Verstappen a déjà été sacré et qu'il l'a bien mérité, la lutte pour la place de vice-champion est loin d'être terminée. Perez tient la corde avec un point d'avance sur Charles (252) tandis que derrière, Russell et Sainz se livrent à un duel tendu pour la quatrième place avec respectivement 207 et 202 points.
Chez les constructeurs, Red Bull peut être titré pour la première fois depuis 2013. Pour cela, il leur faudra marquer 19 points de plus que Ferrari qui a repris pas mal d'avance sur Mercedes. L'écart est remonté à 67 points.

Les deux zones DRS :
- dans la ligne droite des stands
- dans la ligne droite d'un kilomètre entre les virages 11 et 12.

Les horaires :
Vendredi 21 octobre :
21h00 : Essais Libres 1

Samedi 22 octobre :
00h00 : Essais Libres 2
21h00 : Essais Libres 3

Dimanche 23 octobre : 
00h00 : Qualifications
21h00 : Course


Photo : grandprix247.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.