F1 2023 : en route pour Bahreïn !

La F1 reprend enfin ses droits et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était temps ! Pour ce premier Grand Prix de la saison, il est difficile de savoir où se situent les uns et les autres. A première vue, Red Bull semble avoir une longueur d'avance sur Ferrari qui semble également en avoir une sur Mercedes. A voir si cela se confirme lors des premières courses.

Si nous faisons une petite liste des points positifs, évidemment, l'arrivée de Fred Vasseur figure tout en haut de la piste. Laissons-lui le temps de faire sa place à Maranello et de guider l'équipe selon ses choix. Ferrari avait besoin de quelqu'un avec une nouvelle vision. Le Français l'a reconnu lui-même, il n'a rien à voir avec la conception de la SF-23 et c'est bien normal. Il faudra se rappeler de ça durant la saison. Deuxième point positif, Charles a goûté à l'euphorie de la lutte pour le titre de champion et il sait désormais ce que c'est. Il ne répètera plus l'erreur du Grand Prix de France. Enfin, même si la voiture semblait difficile à conduire durant les essais hivernaux (en partie à cause de l'aileron avant et arrière), le déficit de V Max qui handicapait la F1-75 a été gommé. Attendons donc de voir ce que fera Ferrari durant les premières courses. Souvenez-vous que Verstappen a abandonné lors de la première course de 2022, ne l'empêchant pas d'être couronné en fin d'année.

Déclaration de Fred Vasseur avant ce premier week-end :
"Je sais que vous avez analysé tous les relais mais vous aurez également vu que nous avons effectué de nombreux tests en essayant différentes choses. Certaines ont tout de suite bien fonctionné, d’autres moins. Je suis assez content de ce que nous avons fait pendant ces trois jours, car la chose la plus importante est d’être capable de faire des kilomètres. Lorsque vous ne pouvez pas le faire pour une raison quelconque, c’est un désastre. Nous avons suivi notre programme à la lettre et ça aurait été une erreur de le changer parce que Red Bull était en tête de la feuille de temps. Je pense que nous avons une bonne base de départ, nous n’avons pas eu de problèmes majeurs au cours des trois jours que nous venons de terminer et c’est crucial. Nous avons essayé beaucoup de choses et comme je l’ai dit, il y a des solutions qui ont fonctionné, d’autres non. Je pense que le dernier run de Charles était très bon, peut-être qu’il n’est pas encore au top, mais il a roulé dans des conditions de piste très chaudes et sa performance était bonne. Je suis assez satisfait du travail effectué par Charles et l’équipe."

Les trois zones de DRS : 
- Entre les virages 3 et 4.
- Entre les virages 10 et 11.
- Dans la ligne droite des stands. (80m de moins qu'en 2022)

Les horaires de ce week-end :
vendredi 3 mars 2022 :
12h30 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
16h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

samedi 4 mars 2022 :
12h30 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)
16h00 : Qualifications (Canal +)

dimanche 5 mars 2022 : 
16h00 : Course (Canal +)

Signalons que vous pourrez également suivre les deux courses de Formule 2 sur Canal + Sport. Arthur, le petit frère de Charles effectuera ses débuts dans la catégorie avec l'écurie DAMS.

En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter et sur Facebook !


Photo : motorsinside.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.