Retour sur le week-end Test Championnat du Monde U18

C'est sous un beau soleil et une belle ambiance conviviale que plusieurs pilotes participant au Championnat du Monde U18 et au Trophée Académie CIK-FIA se sont rendus sur le circuit de Friuli Venezia, qui comme son nom l'indique, se trouve près de la ville de Venise.
Dans le lot de très bon pilotes, plusieurs pilotes ART GP étaient présent ce week-end. Ben Barnicoat, Ricky Collard, Severin Amweg et Charles.

L'ensemble des pilotes ont eu dix séances de vingt minutes à leur disposition pour (re)découvrir le moteur WKE puisque le réglement de l'U18 stipule que tous les pilotes auront exactement le même moteur et les mêmes pneumatiques. Seul le pilotage fera la différence.

Hier, Charles s'exprimait sur ce fameux moteur :

"Comme il n’y a pas de valve à l’échappement, ce moteur est un peu moins performant qu’un moteur de la catégorie KF2 mais je suis étonné par sa puissance à mi-régime. Le plus important, c’est que les performances sont très proches et que c’est principalement le pilote qui doit faire la différence"

Au terme des dix séances, c'est Ben Barnicoat (co-équipier de Charles) qui après avoir couvert plus de 160 tours, a signé le meilleur temps. Dans le TOP 10, les pilotes se tiennent en moins de trois dixièmes de secondes et le championnat promet d'être riche en spectacle et en rebondissements !

Voici le classement du TOP 10 (Pas de temps disponibles) :

01. B.Barnicoat
02. J.Kuusiniemi
03. R.Collard
04. A.Iannacone
05. T.Tujula
06. C.Leclerc
07. S.Amweg
08. G.Antonov
09. O.Tkachenko
10. A.Moilanen

Le championnat débute dans un peu plus d’un mois à Braga (Potugal) du 6 au 8 Juillet et passera par la France (Angerville, du 24 au 26 Août) avant de se terminer à Bahreïn (du 8 au 10 Novembre).
A cette occasion, Charles Leclerc sera LE favori puisque les grosses pointures comme Max Verstappen, Felice Tiene et Fabio Camponeschi
sont curieusement absents de la liste des engagés.