Coupe du Monde KF2 : Charles Leclerc termine cinquième !

Après deux premiers jours bien laborieux, nous retrouvons Charles au départ de la Pré-Finale de la Coupe du Monde KF2.
Pour l'occasion, le Monégasque porte une combinaison spéciale qui juste magnifique ! (voir photo).

Le météo est toujours aussi clémente et la température est de 26°c.

Sur la grille de départ, le Monégasque est seulement seizième, mais à la fin du premier des douze tours de course, le voici déjà onzième derrière Paolo Ippolito. Au quatrième tour, Charles occupe la dixième place derrière Ben Barnicoat, mais il accuse déjà plus de deux secondes de retard sur son coéquipier. Dès le cinquième tour, le classement n'évolue plus et Felice Tiene remporte la course.

L'Italien a mené de bout en bout. Il devance Max Verstappen et Jordon Lamb-Lennox. Du côté de chez ART-GP, Charles Leclerc termine dixième, à une seconde et sept dixièmes de Ben Barnicoat qui partait sixième.

Pour la Finale, le Monégasque s'élance depuis la dixième position.

Au départ, il gagne trois positions et se retrouve septième.
Trois tours plus tard, le voici sixième derrière Ben Barnicoat et Tom Joyner. La course comporte dix-huit tours, le Monégasque hausse le rythme et passe en cinquième position !

A six tours du but, Charles accuse trois secondes de retard sur Tom Joyner et ne dispose que d'une seconde d'avance sur Sam Snell et Ben Barnicoat mais les deux poursuivants du Monégasque peinent à revenir au contact.

Dans le dernier tour de course, Ben Barnicoat passe Tom Joyner mais Charles tient bon et reste cinquième ! Devant, Felice Tiene remporte la Coupe du Monde devant Max Verstappen et le jeune Jordan Lennox-Lamb.

Classement de la course et donc, de la Coupe du Monde KF2( TOP 5) :

01. Felice Tiene (Vainqueur)
02. Max Verstappen + 1''451
03. Jordon Lennox-Lamb + 4''475
04. Tom Joyner + 4''520
05. Charles Leclerc + 9''374

Après avoir passé un week-end plutôt difficile, Charles a retrouvé
un peu de vitesse pour finalement terminer à une très belle cinquième place. Cette belle performance confirme les propos de Ben Barnicoat lors de son interview avec nous le mois dernier :

" Il sait être rapide même quand le matériel n'est pas très performant mais il arrive toujours à surpasser les problèmes "

Prochain et dernier rendez-vous de la saison :
Les 9, 10 et 11 novembre à Bahrein, pour le Championnat du Monde M18 !