En route pour la WSK Final Cup !

Ce week-end, Charles Leclerc sera présent à la WSK Final Cup qui se déroulera sur le circuit des sept lacs, qui se situe dans la ville de Castelletto di Branduzzo, non loin de la ville Italienne de Pavia (Lombardie).

Du côté de chez ART GP, il est intéressant de noter quelques petits changements puisque Ben Barnicoat qui vient tout juste d'être couronné Champion d'Angleterre en catégorie KF2 (l'équivalent du GPO Français) ne figure pas dans la liste des engagés.

Charles ne sera pas seul puisqu'il fera équipe avec le Britannique Ben Hanley qui pilote habituellement dans la catégorie KZ1. Le Monégasque aura son traditionnel moteur Parilla, alors que le pilote Anglais aura un moteur TM, comme il a en a l'habitude dans sa catégorie.

Fait étonnant, il n'y a que peu de favoris pour la victoire, mis à part Charles qui portera le numéro 201 : Ben Hanley, Nicklas Nylund, Dennis Olsen et Sam Snell.

Du côté des absents remarqués : Max Verstappen, Felice Tiene, Tom Joyner, Ben Barnicoat et bien d'autres encore. Preuve que la catégorie KF2 est presque déserte, nous ne comptons que 34 pilotes engagés et les manches qualificatives se disputeront en trois manches.

Petit détour du côté du KF3 où le Français Dorian Boccolacci sera engagé chez ART GP, alors qu'il pilotait pour l'équipe Intrepid, qui devient OK1.

Voici le lien de la WebTV mise à disposition par le site stopandgo.tv :
http://www.stopandgo.tv/wsk-live-channel-tv

Voici le lien du Live Timing :
http://www.wskarting.it/livetime.asp

Revenons au KF2 et voici les horaires pour ce week-end :

Vendredi 5 Octobre :
16.15 - 16.25 : Essais Chronométrés, Groupe 1
16.30 - 16.40 : Essais Chronométrés, Groupe 2

Samedi 6 Octobre :
11.00 : Première manche qualificative
13.40 : Deuxième manche qualificative
15.40 : Troisième manche qualificative

Dimanche 7 Octobre :
11.35 : Pré-Finale (20km, à voir sur la WebTV)
14.35 : Finale (25km, à voir sur la WebTV)