SKUSA : Charles Leclerc termine au pied du podium !

Pour cette dernière journée à Las Vegas, les choses ne sont pas faciles pour Charles. En effet et contrairement à d'habitude, le pilote Monégasque ne dispose pas de Pré-Finale pour rattraper son retard sur le reste des pilotes.

Après avoir été sorti hier par un concurrent dans la dernière manche qualificative, le Monégasque s'est retrouvé à la quatorzième place du classement général.

A quelques minutes du départ, le soleil est au rendez-vous et la température est de 18°C. Dennis Olsen et Austin Eliott se partagent la première ligne, Charles est sur la septième. La course comporte 25 tours ce qui lui laisse assez de temps pour remonter le peloton.

Au feu vert, tout se passe bien pour le Monégasque qui garde sa place et évite les accrochages. Au tour suivant, il est déjà revenu au huitième rang et au troisième tour le voilà septième à trois secondes de l'homme de tête : Scott Hargrove. Dennis Olsen se retrouve quant à lui en queue de peloton.

Entre les dixième et quinzième tours, Charles enchaîne les meilleurs tours en course et profite de la bataille des trois leaders pour revenir au cinquième rang !

A cinq tours du but, il revient dans les roues de Remo Ruscitti et le dépasse au tour suivant. Le voici quatrième à une seconde et cinq dixièmes de la troisième marche du podium.

Dans l'avant-dernier tour, une seconde sépare Kiel Spaulding de Charles
mais le classement ne changera plus. Huit dixièmes, c'est l'écart séparant
la troisième marche du podium du jeune champion Monégasque.

Une fois de plus, Charles à tout donné dans cette course, la dernière de l'année, en gagnant dix places et en signant le meilleur tour en 46''313.

Son avenir devrait être annoncé dans les prochaines semaines, mais comme il l'a annoncé dans une interview dernièrement, Charles devrait faire une dernière année de karting avant de passer en monoplace.

On retiendra de cette superbe saison 2012 :
- Un titre en WSK Euro Series
- Un titre de Vice-Champion d'Europe
- Un titre de Vice-Champion du Monde M18
- Une cinquième place à la Coupe du Monde

Voici le classement de la course :
01. Gabriel Chaves (Vainqueur)
02. Louie Pagano : + 0''441
03. Kiel Spaulding : + 2''337
04. Charles Leclerc : + 3''142
05. Remo Ruscitti : + 3''438