Winter Cup : Une course pour apprendre, une autre pour gagner !

C'est toujours sans le live timing et avec un temps ensoleillé qu'a commencé la dernière journée de la Winter Cup.

Lors de la Pré-Finale, Yannick De Brabander n'a pas bouclé le moindre tour, victime d'un accrochage, alors qu'il s'élançait depuis la première ligne. Devant, Paolo De Conto contrôle la course de bout en bout et la remporte devant Ben Hanley et Riccardo Negro. Fabian Federer termine quatrième, juste devant Charles qui semble de plus en plus véloce, au volant de sa nouvelle monture.

Derrière le Monégasque, le Français Arnaud Kozlinski ne termine que dix-septième à cause d'un accrochage.

Quelques minutes plus tard, place à la Finale où Charles part cinquième.

En début de course, Paolo de Conto et Ben Hanley se livrent une belle bataille pour la première place, tandis que Marco Ardigo et Davide Foré sont oubliés par un Charles Leclerc en très grande forme.
Il faut dire que l'attaque du Monégasque sur l'Italien se fait au chausse pied, sur deux roues, à la limite du tonneau ! Du grand art !

A sept tours du but, Yannick De Brabander termine sa course dans les pneus, après avoir mis une belle pagaille dans le peloton.

Lors des derniers tours, quelques gouttes de pluie viennent corser la course et il aurait été très intéressant de voir l'évolution du jeune loup qui est souvent très à l'aise dans ces conditions.

Dernier tour, Paolo de Conto remporte la course pour trois dixièmes de secondes en résistant à un Charles Leclerc, au sommet de son art. Ben Hanley complète le podium pour ART GP mais la lutte aura été serré avec Davide Forè qui termine finalement quatrième. Arnaud Kozlinski finit à une très belle septième place après être parti dix-septième.

A noter que Bas Lammers n'est que quinzième et que la course aura été marquée par pas moins de dix abandons.

Quelques minutes après l'arrivée,
Paolo de Conto écope de cinq secondes
de pénalité pour avoir poussé Marco Ardigo en tête à queue lors de son dépassement.
C'est donc Charles Leclerc qui est déclaré vainqueur de la Winter Cup et il devance son coéquipier Ben Hanley, tandis que Davide Forè complète le podium. Suivent Joel Johansson, Marco Ardigo et le pauvre Paolo de Conto qui ne termine que cinquième.

A son retour sous la tente ART GP, Charles a déclaré avoir vécu un weekend formidable puisqu'il allait revenir à la maison avec une victoire. Le Monégasque a ajouté être très heureux parce que le début de weekend a été très difficile, mais qu'après avoir énormément travaillé, l'équipe s'est beaucoup améliorée.

Cette performance est d'autant plus belle qu'au moment où nous écrivons ces lignes, Charles a 40°C de fièvre et dort déjà. Le retour à la maison est prévu pour demain, et il disposera de quelques jours pour prendre un repos bien mérité !

Prochain rendez-vous dans onze jours sur le circuit de La Conca, pour la première manche du championnat WSK Euro Series !

En attendant, nous souhaitons à Charles de se rétablir au plus vite.